SC.DOUAI - PRIX DE MEZ 3-0 !

16 janvier 2011 - 18:03

Là voila la première victoire Douaisienne dans ce championnat de CFA.2 !

La défaite était interdite aujourd'hui pour les deux équipes.A domicile les Douaisiens n'ont pas déçus en l'emportant 3 - 0 , ce qui leur permettra de bien travailler cette semaine en vue des deux prochains déplacement aux LILAS et à SEDAN.

Un début de match fébrile de la part des deux formations.La ligne défensive Douaisienne redouble ses passes faute de trouver des solutions vers l'avant,avec ses milieux.DE PRIX DE MEZIERES évolue avec un bloc équipe trés compact et qui joue assez bas.A ce petit jeu,peu d'occasion,beaucoup de long ballon de part et d'autre.ROBAIL devant lutter en 3 contre 1 devant.

il faut s'en remettre à un coup de pied arrêté,c'est aussi un classique de la saison précédente:corner de Loic FIEVET pour la téte de Benoit MERCIER qui en bon capitaine ouvre la marque.Thomas ROBAIL effectue une belle frappe qui passe de trés peu à coté.

Belle enchainement coté droit , centre de Loic FIEVET pour LAGACHE qui remise en retrait pour DIAGNE qui frappe juste au dessus.

POLUZSNY récupére encore un ballon dans l'axe,l'adresse à HERBAUT dans l'intervalle mais une nouvelle fois le tir croisé passe au dessus.Juste avant la pause,frayeur un une/deux adverse dans la surface se termine par une frappe sur le poteau.

Seconde période

Les Douaisiens se rassurent rapidement.Corner de FIEVET,le ballon est mal dégagé par la défense adverse sur LAGACHE qui expédie une frappe magistrale dans le coin gauche du portier adverse 2-0 !

Belle transversalle de FIEVET pour HERBAUT qui centre sur MASCARTE qui vient de rentrer , au dessus.

Grosse erreur du gardien visiteur qui ne capte pas un ballon aérien (soleil ?) Thomas ROBAIL en embuscade aggrave la marque 3-0.

Sur un nouveau corner,HERBAUT place une belle tête à bout portant bien détourné par le portier adverse.

En fin de rencontre les visiteurs ne parviennent pas à sauver l'honneur avec une frappe sur la transversale d'un attaquant étrangement sans marquage.

Bon nous n'avons pas vu le match de l'année,mais l'essentiel est acquis avec ce premier succés des jaune et noir cette saison.Ils laissent ainsi la lanterne rouge à leurs adversaires du jour.

Souhaitons leur maintenant qu'il y en aura d'autres dans cette délicate course au maintien !