Une recrue de choix au Sporting ! Mounir DIANE ex RC.Lens.

9 février 2012 - 20:03

MOUNIR DIANE du RC.LENS au ......SC.DOUAI

Les dirigeants du Sporting n'ont pas compter leur temps durant la trêve,de façon à augmenter la qualité du groupe de DH qui se situe tout simplement à la dernière place de ce championnat.

On savait que cela aurait été compliqué aprés les nombreux départs durant la tréve estivale,avec en prime un nouvel entraineur mi-juillet qui découvre le groupe en pleine période de préparation,les résultats en témoignent : 1 nul et 9 défaites.Les faits sont là,Houssine BENALI et Mwinyi ZAHERA ont alerté leurs réseaux pour trouver quelques nouvelles armes offensives.

Willy MBENDA TCHAMI   venant de ROYE NOYON (CFA.2),formé au LOSC des U14 aux U18 et Ahmed SAID  du TOUQUET est passé par ST.OMER,AIRE,BETHUNE et AC.CAMBRAI sont deux attaquants d'expériences à ce niveau.AZEROUAL venant d'ARRAS va renforcer le milieu défensif.Mounir DIANE qui s'entraine avec la Sporting depuis le début de la saison,sans club actuellement,il a accepté de signer au SCD jusque la fin de saison et ainsi aider l'équipe de Mwinyi a réussir l'objectif maintien qui ne sera pas une mince affaire.

Quatres recrues de choix pour constater que les dirigeants ne sont pas rester  les bras croisés pour essayer de sauver le navire de se maintenir en DH,malgré tous les vents ,les tempétes que le club a subi depuis début juilet 2011.

Mounir DIANE né le 16/05/1982 à OULED ABBOU (Maroc)  1,83m -  77kg

International Marocain 9 sélections - 1 but.

Il arrive au RC.LENS à 16 ans  - 47 matchs en Ligue 1 / 23 matchs en Ligue 2.

1er match en Ligue 1 , le 2/08/2003 LENS - LE MANS 0-0

1er but en Ligue 1 , Le 3/12/2003  TOULOUSE - LENS 1-2

11 saisons au RC.LENS et un prêt au SC.BASTIA en 2005/2006

Finaliste de la coupe de la Ligue en 2008.

Le 26/08/2008 il signe deux ans au club Belge de RAEC MONS et du 30/01/2011 au 1/07/2011 à DUBAI.

C.V impressionant , merci Monsieur DIANE !