SPORTING CLUB DE DOUAI : site officiel du club de foot de DOUAI - footeo

Les résultats et analyses des matchs du week-End

22 septembre 2012 - 23:09

RigolantU20 DHR: ES Wasquehal - SC Douai 1-2

Buts; Florian Markiewicz - Norret Mouddène

Belle victoire a l'extérieur des hommes de Mehdi Benaïssi!!

Après l'élimination prématuré en CdF qui avait fait coulé beaucoup d'encre dans la presse locale les joueurs de Mehdi ont fait preuve de beaucoup d'humilité et d'abnegation pour aller cherché ce bon résultat a Wasquehal.Cette victoire en appel d'autres et fait énormemnt de bien au moral !!!

 

L'analyse du match vu par Mehdi Benaïssi (Coach U20 DHR):

 Un très grand Mathieu Duconseil dans les buts mais pas seulement. J'ai trouvé une équipe solidaire avec encore 7 nouveaux joueurs par rapport à la semaine dernière qui ont su saisir leur chance .

 Généreuse dans l'effort, rigoureuse et solide. Des réveils tant attendus !!

Une première titularisation de Florian Markiewicz et un premier but. C'est une victoire qui fait du bien pour la suite, et qui va nous permettre de travailler plus sereinement la semaine qui arrive. Il ne faut surtout pas se contenter de ça et redoubler d'efforts pour en enchaîner d'autres ! Mais qu'est ce que ça fait du bien!

EmbarasséU20 Ecxellence: SC Douai - La sentinelle 0-0

Quel dommage !!! Les hommes de Richard Langlois ont assiègé le camp de l'équipe de la Sentinelle toute la première période avec de nombreuses actions qu'ils ont pu conclure!

En seconde période les débats se sont quelques peu rééquilibré pendant les 20 premières minutes sans pour autant que l'équipe adverse  soit  dangereuse!

Les Douaisiens ont su placé quelques banderilles lors du dernier quart d'heures mais ont péché dans la conclusion!

  

En pleurs U19 GAMBARDELLA : DOUAI - CAMBRAI 1 - 1 t.a.b 3-5 Elimination des joueurs de Franck lors de la séance des tir au but !

 

L'analyse du match vu par Patrick Delavalle:

Privé du buteur maison Florian Markiewicz envoyé en sénior A et du latéral Maxence Burgeat blessé aux adducteurs lors du dernier entraînement et auteur d'un énorme match le week end dernier, l

 

es U19 ratent "encore" leur entame de match et après avoir eu une première occasion subissent immédiatement la relance et laissent l'attaquant de Cambrai crucifier le gardien douaisien à la 5 ème minute.
Mais à la 26 ème minute, suite à un centre de Corentin Milville, Thomas Young place un tir croisé dans le petit filet à la droite du portier de cambrai et remet les équipes à égalité avant la mi temps. C'est son deuxième but cette saison.
La seconde période reste mitigée, à la 56 ème , le gardien-capitaine Douaisien Manuel Delavalle sort un coup franc fuyant qui se dirigeait directement dans la lucarne
Sur la relance une belle combinaison entre Alexis Verwaerde et Thomas Young ne donnera malheureusement pas l'avantage au score.
Yahiaoui Kheir eddine marque un but dans la foulée mais une position d'hors jeu l'annule immédiatement.
De nombreuses actions de but (63 ème) sur une frappe enroulée d'Alexis, de Jamal Abar à la 65 ème suite à un centre de Thomas, d'un nouveau coup franc frappé par Alexis à la 85 ème suite à une faute sur Coco ,ne donneront rien.

A la 87 ème , notre gardien sort au pied à l'extérieur de sa surface suite à un décalage trouvé par les visiteurs.

Deux nouvelles occasions en fin de match auraient pu permettre à l'équipe de Franck Couillez de prendre l'avantage sur cette équipe "prenable".

L'arbitre siffle la fin du match et donc la scéance de penalty qui a vu les deux derniers tirs de nos joueurs sortis par le gardien adverse.

Douai perd donc 3-4.

C'est dommage car l'équipe a manqué d'éfficacité et aurait du sur l'ensemble du match s'imposer pendant le temps de jeu . Elle a également souffert du changement de surface auquelle elle a été contrainte ce samedi en jouant sur le terrain d'honneur.

Le championnat reprend donc son droit dès le week end prochain où cette équipe a bien démarré car toujours invaincue malgré sa montée en Division d'honneur.

L'équipe de départ: Manuel Delavalle - Domis Vianney/ Axel Castrale/Prince Noumou/Florian Langlois -Youssef Belarbi /Anthony Stach/ Corentin Wallard/Yahiaoui Khair Eddine /Djamal Abar - /Thomas Young/Alexis Verwaerde/Corentin Milville/Manuel Robert/.

  

Rigolant U16 PH DOUAI - CAMBRAI 2 - 1 Faute de ne pas s'etre mis à l'abri plus tot au vue des nombreuses occasions durant les 25 premières minutes,les joueurs d'Hervé ont gagné dans la difficulté en ayant le mérite de marquer deux fois après avoir été mené.

 

L'analyse du match vu par Hervé Urbain (Coach des U16):  

 
U16 SCD - CAMBRAI 2-1 mitemps 0-0
buts : Sofian 63é / Yann 75é
passeur décisif : Mehdi.C

Première victoire dans la difficulté,le mérite d'avoir renversé la vapeur aprés avoir encaissé les premiers !
...

1ére période : trés bonne entame avec une nette domination durant les 25 premières minutes en se procurant six occasions nettes sans trouver les filets cambrésiens,puis curieusement nous avons perdu la maitrise du jeu et laisser le ballon à l'adversaire qui s'est procuré à son tour deux belles occasions dont une qui permit à Valentin de se mettre en évidence.Juste avant la pause un bon enchainement se termine par une frappe D'Alexis au dessus !

2é période : un match de costauds ou face à une équipe accrocheuse et déterminé dans les duels nous avons su répondre sans se faire intimidé.Trés bonne réaction aprés avoir encaissé un but ,Sofian percute dans l'axe et égalise sur une belle frappe au sol.
La machine redémarre avec de nombreuses occasions avec un remuant Kadri devant notamment,Antoine qui démontre ses qualités balle au pied et Mehdi.C intéressant dans la récupération au coté de Yann,sans oublier Vincent qui faisait sa rentrée derrière,c'est toute l'équipe qui a poussé pour inscrire le deuxième but sur un imbroglio,l'arbitre de touche signalant un hors jeu aprés la direction du point de corner signalé par Fred ??
sur le corner tiré par Mehdi.C ,Yann saute plus haut que tout le monde est nous donne un avantage décisif !
Fin de match houleuse ou beaucoup de Cambrésiens ont perdu leur sang froid suite au second but,nous avons été intelligent de ne pas répondre au provocation et cette victoire fait plaisir aux parents et dirigeants,comme dit Kadri nous avons galéré mais gagner.
- Nous aurions du nous faciliter la tache en inscrivant deux,trois but dés le premier quart d'heure,le match aurait été plié !
- reconnaissons la qualité de nos adversaires,véxès de prendre ce but dans ses conditions,imaginons l'inverse...pour un bon match il faut deux belles équipes !
- Belle réaction après le 0-1,j'ai senti une révolte et une détermination de tous,on a rien lâché !
- On s'aperçoit que ce championnat de PH n'est pas aussi simple que cela !
Notre victoire ne se conteste pas,elle fut difficile du au manque de finition mais cela veut dire que nous nous procurons des occasions ce qui reste positif !
Je félicite les garçons,sans oublier ceux qui n'était pas convoqués,venu encourager l'équipe aujourd'hui.

 

Rigolant U15 Coupe de la LIGUE : DOUAI - CROIX 3 - 3 t.a.b 5-3 .Menés 3-1 les joueurs de Loic ont retourné la situation en égalisant et l'emportant au tir au but !

L'analyse du match vu par Loïc Fiévet (Coach des U15):

Un début de match prometteur où nous marquons dès les premieres minutes par fabio... malheureusement peut etre qu'on marque trop tot pensant que le match serait facile et en conséquence on prend deux buts face à une équipe qui joue tres bien au ballon contrairement à nous. On n'a pas assez proposé de jeu, on a trop abusé du jeu long alors que lorqu' on posait le ballon on mettait en difficulté l'adversaire, malheureusement pas assez... On a pas assez gagné nos duels, en face ils en voulaient plus... On revient à 2-2 mais encore trop naïf derriere, on se prend un 3ème but... et c'est lorsqu'on revient à 3-3 que j'ai vu des attitudes positives, on commencait à gagner nos duels, on allait de l'avant avec de meileures intentions de gagner ce match mais trop tard... et la séance des tirs au but (pile ou face) nous a été favorable, les tireurs n'ont eu aucune pression et ont bien tirer leur pénalty... en esperant de meilleures attitudes face à l'une des meilleures équipes de Dh samedi à Boulogne.

Rigolant U14 PH  ESCAUDAIN - DOUAI 0 - 4 victoire sans contestation des joueurs de Momo à l'extérieur !

L'analyse du match vu par Mohamed Aoumri (Coach des U14):

Beau match et bon comportement des garçons qui sont rentrés tambour battant dans la partie,en effectuant un pressing haut afin d’étouffé l'adversaire.  nous marquons 4 buts dont 3 de Réda (son 7éme en 3 match)  et un but d'antoine. La qualité du jeu était au rendez-vous, avec par moments des gestes techniques impressionnants. Nous sommes sur la bonne voie...

Rigolant U13 élite DOUAI - ARRAS  3 -2  Victoire encourageante des jeunes joueurs d'Alessandro qui ont fait la difference en seconde période (photo)

L'analyse du match vu par Alessandro Barresi (Coach des U13):

Après 2 matchs sans succés , une victoire enfin..... et de très belle façon ...... 3 à 2 contre Arras .

L'équipe progresse en collectif et en physique.....

 

Un nouveau test samedi contre Cambrai....Il faut savoir qu'à ce jour Cambrai n'a pas encore perdu de matchs

L'analyse du match vu par Christelle Dordain (Dirigeante/secrétaire du Club): Début de la première mi-temps, nos jeunes encaissent un but mais ils se remotivent et réagissent dans la foulée. Egalisation de Rémi. Une première mi-temps à un rythme soutenu, les jeunes ne lachent rien. Douai repart motivé en deuxième partie et obtient un but collectif que concrétise Axel. Arras revient au score et devient menaçant. Sur pénalty, Rémi donne la victoire à Douai. Score final :3 - 2. Bravo à nos U13. Belle après-midi.

 

RigolantFéminines: 1ère Div District: Hasnon - SC Douai 1-6 Trés bon résultat des Filles de Pierre Binkowski à l'extérieur .Bravo les Filles !!!

Commentaires

Mohamed AOUAMRI 24 septembre 2012 11:04

l'humilité, l'envie et la solidarité à tout les étages du club seront nos forces cette année!

jol59 24 septembre 2012 09:27

bravo pour les bons resultats du week end,mention particuliere aux seniors A qui ont su relever la tete apres la desillusion de la semaine derniere.felicitations a medhi et bon courage pour la suite de la saison.

Staff
herve-urbain
herve-urbain 23 septembre 2012 23:44

Un bon week end,coté résultat avec la première victoire des Séniors.A aprés l'humiliation en CDF la semaine dernière.Mehdi.B le mérite bien au vue de son investissement. on notera que les deux buteurs du jour sont deux jeunes formés au club , Florian ( avec un passage au RC.Lens) et Noret (quelques saisons au VAFC) sont au club depuis longtemps et possédent tous les deux des qualités indéniables.Richard avec l'équipe.B semble sur la bonne voie...à suivre

3-0
USM MARLY / U13 A environ 1 heure
USM MARLY / U13 A et 3 autres : résumés des matchs environ 1 heure
1-2
ABSCON JS / U13 A environ 1 heure
Roland FACON a commenté Séniors.A / NOEUX US environ 17 heures
U6/U7 environ 17 heures
Cht douai / U9 foot a 5 et St amand / U9 foot a 5 environ 17 heures
1-1
Fenain / U9 foot a 5 environ 17 heures
0-0
Séniors.A / NOEUX US environ 17 heures
1-1
Séniors.B / Escaudain U.S.F 2 environ 18 heures
Séniors.B / Escaudain U.S.F 2 et 3 autres : résumés des matchs environ 18 heures
4-1
U10 / WAZIERS USM 1 jour
2-2
U10 / USM MARLY 1 jour
1-2
U14 / TEMPLEUVE AS 1 jour
Resultat Triangulaire U10 du groupe de Noret et 3 autres 1 jour
fabien bricout a commenté NEUVILLE FAN 96 / Séniors.A 1 jour

Resultat Triangulaire U10 du groupe de Noret

18 novembre 2017 21:29

Resultat Triangulaire U10 du groupe de Noret
Résultat de la triangulaire u10 ou le groupe du sc Douai s est bien comporté  Bravo aux jeunes Douaisiens de Noret Marly sc Douai 2 à 2 Waziers marly 1 à 1 Sc Douai waziers 4 à 1   Lire la suite
Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 NOEUX US 16 7 5 1 1 0 12 3 0 9
2 U.S. DES MINEURS 15 7 5 0 2 0 14 11 0 3
3 LESQUIN 12 7 4 0 3 0 15 11 0 4
4 ARRAS F.A. 11 7 3 2 2 0 13 12 0 1
5 C.A.S. ESCAUDOEUVRES 11 7 3 2 2 0 12 9 0 3
6 DOUAI SC 11 7 3 2 2 0 11 8 0 3
7 CROIX FIC 9 7 3 0 4 0 9 10 0 -1
8 ST AMAND F.C. 8 6 2 2 2 0 8 8 0 0
9 F.C. LILLE SUD 7 6 2 1 3 0 7 9 0 -2
10 FIVES LILLE 7 7 2 1 4 0 5 11 0 -6
11 ROUB HOMMELET 5 7 1 2 4 0 5 14 0 -9
12 FERRAIN A. NEUVILLOI 4 7 1 1 5 0 8 13 0 -5