Résultats et analyses des matchs du week-end

14 octobre 2012 - 07:50

  
U20 DHR: (2éme tour  CdL)Rigolant US Quievy - SC Douai: 0-1                                                             Les séniors (A) passent le second tour de la Coupe de la Ligue sans embuche en battant l'US Quievy par 1 à O.Cela permet aux joueurs de Mehdi d'engranger de la confiance pour la suite du championnat et de la coupe de la ligue qui est un plus!!!
 
U20 Exc :(2ème tour coupe Halle)Rigolant SC Douai - Erre Hornaing: 2-2 (7-6 Tab)
 
Analyse du match par Patrick Delavalle:
 

> Les joueurs de Richard Langlois rencontraient Erre Ornaing en coupe Halle.

> Dès la 2 ème minute, un corner d'Alexis Payen est contré et l'équipe adverse remonte immédiatement et provoque cette fois pour eux un corner capté en l'air par le gardien douaisien qui en capte un deuxième à la 8 ème minute.

> L'équipe douaisienne souffre en milieu de terrain, les joueurs à ce poste à la disposition de Richard sont plutot à vocation offensive et ont quelques difficultés à contenir le jeu imposé par l'équipe d 'Erre.

> Sur un corner contre nous détourné des poings par notre gardien Manuel Delavalle, le ballon repris par Douai repart rapidement vers le but adverse, Julien Lefebvre centre superbement pour Brian Gosselin qui croise sa frappe et marque le premier but douaisien à la 17 ème.

> Déconcentration suite à ce but, dès la 20 ème, l'attaquant d'Erre se déplace sur la droite , passe notre défenseur , re-entre vers l'interieur et place le ballon dans la lucarne gauche du but douaisien.

> Tout est à refaire. Quelques frappes de Juju et de Brian passent à coté du but mais n'inquiète pas le gardien adverse.

> C'est sur ce score que l'arbitre siffle la mi temps.

> La deuxième démarre mal, dès la 47 eme , un joueur d'Erre se trouvant sur l'aile gauche passe 3 de nos joueurs et n'a plus qu'à adresser une passe en retrait

> pour son avant centre , completement isolé, qui trompe pour la deuxième fois notre gardien.

> Il faut attendre la 87 ème pour voir Julien Lefebvre partir pour une chevauchée en solitaire et marqué le but égalisateur qui permettra à son équipe d'aller au pénaltys.

> Le deuxième tir est arreté par notre gardien Manuel et permet d'y croire. Le 4 ème est arreté par Erre et les équipes reviennent à égalité.

> Le 9 ème penalty est de nouveau arrété par notre gardien, il reste à Rachid Benmohamed ,notre capitaine, de marquer pour arracher la qualification.

> c'est ce qu'il fait de belle manière et permet donc à Douai de passer ce tour.

> La joie se dessine sur le terrain où les joueurs encencent le dernier buteur puis le gardien douaisien.

> Une belle satisfaction pour Richard qui du bord du terrain s'active énormement pour replacer et motiver ses joueurs.

L'équipe :Manuel Delavalle/Wicem Alidou-Mohamed Bouabdallah-Anthony Barbiero-Rachid Benmohamed/Mustapha Artif-Alexis Payen -Ali Bourigue/Julien Lefebvre-Nordine Kechiar-Brian Gosselin/Ilies Gourari-Bader Kadiri-Mohamed Brahimi

 
Les Séniors (B) en sont venus a bout de l'équipe d'Erre Hornaing après une séance de tirs aux buts remportée 7 à 6 (2-2)
  
U19 DH :Rigolant     US Lesquin - SC Douai: 2-3
  
Analyse du match par Patrick Delavalle: 
  > Les joueurs de Franck Couillez se déplaçaient chez le leader du groupe avec l'envie de créer l'exploit.
> Dès la 6 ème minute, sur une passe de Florian Markiewicz , Mohamed Sylla fait un centre qui frappe la transversalle du gardien adverse
> L' action suivante est similaire pour notre adversaire du jour qui frappe sur le poteau extérieur de notre but.
> A la 27 eme minute , sur un corner,très bien tiré, d'Alexis Verwaerde, Florient Markiewicz , de la téte, marque le premier but de la rencontre.
> Dès l'engagement les joueurs de Lesquin pressent et obtiennent un coup franc détourné par Axel Castrale des poings mais pas suivi par la défense douaisienne et sur une frappe adverse , l'égalisation arrive.
> Les jaunes et noirs se rebellent et obtiennent quelques belles actions de Florian M (34 ème) et de Brahim Hamdou (35 ème) qui sont contrées par les défenseurs adverses.
> Suite à ces actions, un corner est tiré par Flo au premier poteau , le gardien de Lesquin plonge mais entraine le ballon dans son but. Douai mène alors à la mi temps 2 à 1 chez le leader .
> Le message de concentration , d'application et de solidarité proné par le coach Franck dans le vestiaire à la mi temps fait ses effets.
> Les actions ne manquent pas , frappe de Thomas Young à la 52 eme, Coup franc de Mohamed S détourné par Thomas de la téte permet à Flo M de frapper mais à ras du but adverse.
> Les joueurs de Lesquin poussent pour obtenir l'égalisation mais grace à une contre attaque superbement stoppée par Florian Langlois, le score reste le meme.
> A la 66 eme, Brahim H frappe au but, son tir est touché par un défenseur adverse et rentre dans le but. Le score est désormais de 3 à 1 pour les Douaisiens.
> De nouveau sur l'engagement , les joueurs de Lesquin tentent et frappent mais Sofiane Assekour entré en jeu 4 minutes plus tot sauve et détoune leur tir sur la ligne de but.
> A la 71 eme , sur un centre adverse, un joueur de Lesquin fait une tete bien frappée mais Axel est bien placé et la récupère dans les bras.
> Quelques minutes après, l'arbitre siffle un corner (imaginaire) contre Douai alors que l'attaquant adverse a frappé complétement à coté du but. Sur celui ci, Lesquin réduit le score à 2 à 3.
> Le dernier quart d'heure est difficile mais la volonté de garder ce score et d'obtenir la première victoire en championnat , après celle obtenue la semaine dernière en match amical contre Guesnain (3 à 0) reste intacte.
> A la 93 eme minute, l 'arbitre désigne un corner pour Lesquin contré par nos défenseurs et siffle enfin la fin du match.
> Douai a crée l'exploit de battre le leader chez lui.Le gardien a assuré (merci Axel d'avoir assurer efficacement le remplacement de Manu), les défenseurs ont été solides, les milieux combatifs et les attaquants décisifs.
> Bravo à toute l'équipe et au coach et merci aux supporters présents.
> l'équipe: Axel Castrale/Maxence Burgeat-Alexis Verwaerde-Prince Noumou-Florian Langlois/Mohamed Metlaghi-mohamed Sylla-Corentin Milville/Thomas Young-Florian Markiewicz-Brahim Hamdou/Khair eddine Yahiaoui-Sofiane Assekour-Manuel Robert
U16 PH :Rigolant    SC Douai - USM Waziers: 2-1
L'équipe dédie cette victoire à Bryan qui vient de ce faire opéré du genou.Grosse pensée à lui .L'équipe les dirigeants,les parents lui souhaitent un prompt rétablissement en espérant le voir rapidement sur les terrains.
Analyse du match par Hervé Urbain (Coach):
 
7è : l'arbitre de touche adverse signale un hors jeu ,notre défense s'arrête,mais l'arbitre central en décide autrement et Waziers en profite pour ouvrir le score 0-1.

14é : Kadri obtient un corner,Duj le frappe , Dylan est à la reception et égalise 1-1.
22é Alex.B remplace Antoine Blessé à la clavicule.
26é nous obtenons trois corners offensifs consécutifs sans réussite,concrétisant notre domination aprés avoir rectifier le placement de Yann et Duj avec la ligne defensive de façon à améliorer les relances,car nous abusions du jeu long en oubliant la construction,un peu comme notre adversaire qui possède des attaquants rapides,entre temps Sofian remplace Kadri qui oublie trop souvent le repli defensif.
41é le fait du match : le capitaine visiteur se fait subtiliser le ballon par Florentin,vexé il adresse un coup de pied volontaire sur la cheville de Flo,l'arbitre n'hésite pas et sort le rouge ! Waziers évolura à 10 désormais et Florentin devra observer une période de repos...
Mi-temps 1-1.

la seconde période sera complétement à notre avantage,Val n'étant jamais inquiété.L'avantage numérique nous permet de trouver plus facilement des décalages par du jeu en deux touches et de nombreux intervalles nous permettant de faire courir l'adversaire.
J'ai apprécié :
- notre maitrise et notre progression dans la conservation
-des enchainements de qualités à l'image de l'action d'Alex Brault au départ et à l'arrivée (tir juste à coté),quel bel action !
-du jeu en triangle surtout coté droit avec Thomas,Joachim ou Maxence (bonne entrée) et Kadri pour les centres.
-des prises de risque avec des frappes de 25m de Duj , Joachim ou Maxence.
- de l'assurance de ma défense Thomas,Yann,Vincent,Alex.B sans oublier Valentin.
c'est simple les visiteurs n'ont fait que courir après le ballon et procédant que par du jeu long.
C'est finalement Dylan (buteur retrouvé) qui inscrira le second but à la 62é minute,réussissant un doublé !
un score de 3-1 voir 4-1 n'aurait pas été usurpé au vue de notre prestation,mais le goal de Waziers a réalisé une belle partie.

Nous venons de remporter une 4é victoire consécutive dont trois sur le score de 2-1,mais avec la manière.On se trouve de mieux en mieux dans le jeu ,l'équipe monte en puissance c'est indéniable.
VOUS AVEZ ASSURE LES GARS !!!!!!
Bon esprit d'Alexis (repos) venu encourager l'équipe !
Je pense que les parents comme mes dirigeants ont pris du plaisir à vous regarder ??
Nous voilà maintenant sur le podium avec un match en moins // à Waziers et V.A.M vainqueur 8-1 de Roubaix cet aprés midi.
 
U15 DH :Rigolant SC Douai - ES Wasquehal: 3-2
  
Belle première victoire des garçons de Loîc Fiévet qui ont battu Wasquehal invaincu jusque là !
  
U14 Promo Elite Ligue :Non décidé USM Waziers -SC Douai: 3-1
 

 

U13 Ligue :Non décidé  ES Wasquehal -SC Douai: 4-0
 
U13 Elite District :Rigolant  Raimes Vicoigne - SC Douai: 1-5
Belle victoire qui fera beaucoup de  bien au moral !
Analyse du match par Christelle Dordain:

Très bonne première mi-temps de nos petits douaisiens mais à cinq minutes de celle ci un contre de l'arbitre offre un but à Wasquehal (l'arbitre s'en est excusé mais ce qui est fait est fait).

Deuxième mi-temps, ils encaissent 3 buts dont un discutable (passé derrière le poteau, puisque le filet était relevé sur les côtés).

La défaite est cuisante parce qu'ils n'ont pas démérité et qu'ils ont joué jusqu'au bout sans arriver à concrétiser les actions devant le gardien adverse. Ils ont joué de malchance devant le gardien. Ne nous décourageons pas.

U11 District  : RigolantSC Douai - Haumont: 5-2
Belle victoire de l'équipe de Patrick Démarecaux!
U11 District :Clin d'oeil SC Douai 2 - Lambres Lez Douai:2-2
Les U11(2) vont chercher un bon match nul chez nos voisins de Lambres !
U11 District : RigolantLambres Lez Douai - SC Douai 3: 3-9
 Belle et large victoire ! Bravo les enfants!
U11 District :Non décidé SC Douai 4 - Flines Les Râches: 2-4

 

 
Féminines District  : OS Landas - SC Douai : Reporté

Commentaires

Staff
herve-urbain
herve-urbain 14 octobre 2012 12:16

Bon week end chez les jeunes en LIGUE avec une mention pour les U19 vainqueur chez le leader LESQUIN 3-2,sans oublier les U15 vainqueur face à un des 2 premiers du groupe en l'occurence WASQUEHAL 3-2 qui n'avait pas encaissé de buts depuis le début,la réaction de cette équipe démontre la qualité de ce groupe et les U16 qui vainqueur du derby face à Waziers jusque là invaincu !

2-2 2-3
Valenciennes fc / U 9 23 jours
Valenciennes fc / U 9 et Rc lens / U9 - 5 foot à 8 : résumés des matchs 23 jours
4-0
Rc lens / U9 - 5 foot à 8 23 jours
Roland Facon a commenté Seniors A / CAPREAU S. WASQUEHAL 28 jours
2-1
Seniors A / CAPREAU S. WASQUEHAL 29 jours
Seniors A / CAPREAU S. WASQUEHAL : résumé du match 29 jours
3-3
U 10 B / Aniche 29 jours
3-1
Cambrai / U 10 29 jours
F
La sentinelle / U11 B 29 jours
-
U 12 / Marly 29 jours
3-3
U 6/U 7 / S.C. ANICHE 30 jours
U 6/U 7 / S.C. ANICHE : résumé du match 30 jours
3-1
Cambrai / U 10 30 jours
Cambrai / U 10 et IRIS C. LA SENTINELL / U 8 : résumés des matchs 30 jours
5-0
IRIS C. LA SENTINELL / U 8 30 jours

CdF (2é tour) : USM.Waziers - SC.Douai 1-0 !

4 septembre 2016 21:49

CdF (2é tour) : USM.Waziers - SC.Douai 1-0 !
Première sortie officielle des ''jaunes et noirs'' à l'occasion du second tour de la Coupe de France ce dimanche , soldé par une courte défaite 1-0 chez le voisin Waziers.Des verts qui sont décidément  la véritable bête noir pour le Sporting ! Un... Lire la suite