Résultats et analyses des matchs du Week-End

28 octobre 2012 - 18:57

U20.DHR: (CdL) Rigolant AS.SIN LE NOBLE - SC.DOUAI  1-1 (TaB) 3-4

U20.EXC :Rigolant SC.DOUAI - AS.COURCHELETTES 4-2

U19.DH :En pleurs  SC.DOUAI - ARRAS 0-2

Analyse du match par Patrick Delavalle:

L'équipe démarre bien la partie et à la 16 éme minute, une faute sur Brahim au bord dans la surface de réparation, qui méritait un pénalty mais nous donne un coup franc  sur la ligne des 16 mètres, qui ne donnera rien.

A la 25 ème, le gardien adverse pourtant dernier défenseur, sèche Thomas à l'extérieur de sa surface, et n'ai sanctionné que par un simple avertissement .

Les joueurs d'Arras reviennent dans la partie, developpent leur jeu et se créent de nombreuses occasions, 28 ème débordement sur l'aile droite , centre devant le but douaisien, écarté par Maxence, 30 ème frappe au dessus du but, 31 frappe arretée par notre gardien .

La première mi temps est dans l'ensemble équilibrée.

La deuxième démarre de la meme façon, frappe de Brahim au dessus du but adverse sur un corner d'Alexis.

S'en suit un coup franc pour Arras détourné des poings par Manu, puis des pieds sur la frappe adverse qui suit .

A la 65 ème , un ballon perdu au milieu de terrain entraine une mésentente dans notre charnière centrale qui laisse l'attaquant d'Arras libre de cadrer son tir dans la lucarne droite de notre but.(0 à1).

73 éme, centre de Thomas sur Florian contrée par le gardien. Sur le contre l'attaquant d'Arras tente de lober notre gardien , qui arrete le ballon sur une sur belle extension.

Les  minutes passent et apportent de nombreuses occasions pour notre équipe ( but refusé suite à une percée de Thomas , le juge de touche signalant un corner, coup franc d'Alexis qui passent devant le but, tete de Corentin dans les bras du gardien...)

87 ème , Arras marque un deuxième but d'une belle frappe coté gauche.

L'équipe perd donc le match 0 à 2 contre belle équipe d'Arras.

Les décisions arbitrales étant rarement en notre faveur, il faudra lors des prochains matchs etre plus efficace devant les buts adverses, et retrouver un bloc équipe avec le liant du milieu de terrain qui nous a fait un peu défaut lors de ce match.

L'équipe: Manuel Delavalle - Maxence Burgeat/ Alexis Verwaerde/Prince Noumou/Florian Langlois - Corentin Milville/Manuel Robert/Soufiane Assekour /Brahim Hamdou - Florian Markiewicz/Thomas Young/ Axel Castrale/Yahiaoui Khair Eddine/Mohamed Metlaghi

U16.PH : Embarassé US.ASCQ - SC.DOUAI 3-3

Analyse du match par Hervé Urbain:

Nous avons largement dominés les 20 premières minutes en inscrivant un but par Mehdi.S de la tête suite à un bon travail de Maxence.Commis ensuite deux erreurs ,une sur une absence de marquage sur corner et une autre sur une relance de Valentin,ensuite l'équipe locale a pris confiance et nous a bousculé dans les duels et notre jeu a fondu par manque de combativité et de jeu trop facile.
En seconde,Alex.B transforme un coup franc excentré coté droit d'une frappe magistrale en pleine lucarne (quel belle frappe !) 48é puis Dylan nous donne l'avantage sur une belle passe de Joachim 59é dans la surface.Les occasions vont pleuvoir,on va bien finir par marquer mais les frappes sont soit à coté,au dessus,arrêté par le goal adverse et même deux têtes sur la barre transversale,la réussite n'est pas au rendez vous
 et comme souvant dans ce cas nous encaissons un 3é but plein axe.

Dans l'animation offensive nous proposons des choses intéressantes,c'est indéniable,mais nous nous mettons en danger car dans l'animation defensive nous ne faisons pas les efforts de repli (en particulier les milieux) et le bloc n'est pas en place.En plus aujourd'hui nous avons été trop fragile ou absent dans les duels.Attaquer c'est bien , mais il faut aussi savoir defendre ! c'est dommage nous prenons trop de but pour une équipe ambitieuse.
Je n'ai pas pour habitude de mettre un joueur en avant,mais aujourd'hui Alex.BRAULT a réussi un excellent match avec super coup franc , pleine lucarne mais surtout un travail defensif et offensif impressionnant avec énormément de dédoublement dans son couloir (j'aimerais bien voir cela à droite),jouant juste et ne rechignant pas dans les efforts ,c'est le bon exemple à suivre !
Nous observons une semaine de repos , ensuite 4 entrainements dans la semaine avant de recevoir Roubaix Barbe d'or qui vient de réaliser un nul 3-3 contre Waziers !
Le championnat est encore long ,il faut toujours y croire ,vous avez les qualités pour le faire , j'en suis persuadé !

U15.DH : En pleurs  VAFC - SC. DOUAI 6-0

U14.Promotion Elite Ligue :En pleursSC.DOUAI - FC.BONDUES 1-6