Philippe Delfosse Président du SC Douai en réponse à l'article de la Voix du Nord de vendredi 8 mars 2013.

9 mars 2013 - 19:08

Philippe Delfosse

Je me dois de réagir suite à l'article paru dans la Voix du Nord ce vendredi 8 mars 2013 sur le SC Douai.

Sur le fond, je n'ai rien à ajouter.Cependant, j'attire votre attention sur le fait qu'à ce jour la justice n'a RIEN décidé à l'exeption d'une chose essentielle :

-Finir cette saison !

Ce qui pour moi était l'objectif prioritaire. Donc c'est chose faite !

On annonce un changement de nom de club et on affirme qu'il est déjà connu. C'est Faux !

Que le comité en discute c'est légitime,que ce soit décidé et connu c'est inexact.

Sur le plan sportif,rien n'est décidé. Je n'ai aucun courrier qui confirme ce qui est écrit et pour le moment tout n'est que supposition. Je rencontrerai Mr Cazin et le district et on en discutera.

Le Sporting Club de Douai ne mérite pas une telle sortie comme c'est indiqué dans l'article et jamais on ne met en lumière le travail de tous les dirigeants, les bénévoles qui oeuvrent quotidiennement à faire fonctionner ce club. On passe sous silence toutes les énergies déployées pour sortir le Club de toutes ces difficultés accumulées depuis des années. On ne fait pas témoigner les éducateurs sur les efforts qu'ils déploeint sans relâche pour former nos jeunes.

Surtout on ne prête que de gaieté de cœur on changerat de nom, voir on liquiderait le club.

Je rappelle que ce n'est pas moi, ni l'équipe dirigeante en place, qui avons accumulé autant de dette, mal gérer le club, fait abstraction de la législation. Nous subissons tout ce passé et nous mettons tout en œuvre pour en sortir.

Les finances, grâce à la municipalité et à notre bonne gestion sont saines.

Mais le faux bilan déposé par l'ancienne direction nous gêne terriblement sans compter le montant des créances abyssales pour une association comme la notre.

Aussi, je peux vous assurer que tout est mis en œuvre pour sauver le club, sauver nos équipes séniors et les catégories inférieures mais je n'irai pas à l'encontre des décisions de justice et je mettrais tout en œuvre avec mon équipe dirigeante pour relever cet éventuel nouveau challenge.

Il yaura un club de football inscrit à la ligue et au district la saison prochaine soyez en sûr car moi je n'en doute à aucun moment. Sous quelle forme ? Je me dois d'attendre le 6 juin pour l'annoncer.

Philippe Delfosse

Président du Sporting Club de Douai.

PS : Une copie de cette déclaration a été envoyé à La Voix du Nord.