PH : CAMBRAI (2) - SC.DOUAI 0-1

16 février 2014 - 18:03

Une victoire importante à l'extérieur , qui va motiver le groupe pour la suite.N'oublions pas que CAMBRAI n'avait encaissé aucun but et rester invaincu à domicile.Le sporting est entré très vite dans le match effectuant un pressing assez haut , gênant la relance de la ligne defensive cambrésienne qui avait du mal à trouver leur numero 6 , capitaine et ancien joueur de Douai à savoir Loic Lagouche qui conserve toujours ses qualités de lecture du jeu notamment, distribuant de nombreux bons ballons pour ses partenaires.Mais les Douaisiens possèdent également dans leur rang et ce n'est pas une surprise , un animateur de choix dans l'entre jeu à savoir Sofiane Hadjal qui adressa sur le but Douaisien une passe magistrale dans l'intervalle pour Maxence Burgeat dont le centre fut repris par Damien Abed 72é minute.Après avoir laisser passé l'orage durant les 20 premières minute de la seconde mi-temps suite à un replacement plus offensif des cambrésiens , les hommes de Xavier Méride sont restés concentré et on trouvé la faille à un moment important du match et ils ont tenu bon jusqu'au coup de sifflet final.Une belle joie dans les vestiaires lors du crie de guerre aprés cette victoire ,l'occasion de souhaiter un joyeux anniversaire à Alex Seignez.

Mathieu Duconseil , pas trop inquiété et parfait sur les ballons qu'il a du négocier , il n'a pas manqué de signaler le fait que l'équipe n'avait pas pris de but !

Ligne defensive (Johan Prost , Alex Seigner , Quentin Loisse , Brian Gosselin) sérieuse , combative , solidaire

Un milieu de terrain ou Allan Leclercq a beaucoup travaillé en récupérant de nombreux ballons , un Sofiane Hadjal en chef d'orchestre et distillant de bons conseils à ses partenaires.

Les attaquants Younés Lahyani placé à droite , Vivien Markiewicz pas avare d'efforts mais s'est procuré peu d'occasions , à gauche Maxence Tison remuant dans son couloir.

Coté remplaçants , Maxence Burgeat a effectué une trés bonne rentrée dans son couloir droit grace à sa vitesse et de la technique - Damien Abed placé coté gauche a eu le mérite de marquer le seul but de la rencontre et Anthony Barbiero a également participé au succés des jaune et noir !

Les séniors.B s'incline de justesse 2-1 contre Sin le Noble , Manuel Delavalle arrêtant même un pénalty alors que Julien Lefebvre aurait mérité un pénalty également...dommage

Les U17 s'inclinent à domicile contre le dernier du groupe MARCQ 3 à 1 ne concluant pas de nombreuses actions par maladresse ou manque d'application.

Les U16 l'emportent sans combattre 3-0 forfait de ROUBAIX Barbe d'or.

Trés beau succés des U14 face à Bethune (2é du groupe) par 2à1.