L'EXPLOIT : LE SPORTING SORT CALAIS (CFA) au tir aux but !

11 octobre 2015 - 18:30

Coupe de France : SC.DOUAI (PH) - CALAIS (CFA)  1-1  tir au but 4-3

Quel plaisir de voir le Sporting retrouvé des couleurs avec ce véritable exploit des jaune et noir en Coupe de FRANCE face aux Calaisiens pensionnaire de la CFA.

Mehdi Tellab avait ouvert le score en seconde période , mais Calais en égalisant permetter de vivre une prolongation dans laquelle les Douaisiens ne craqueront pas.

Séance des tir aux buts avec un Mathieu Duconseil exceptionnel .Les Calaisiens buttent sur Mathieu pour la première frappe , Mehdi.Moussaoui n'en profite pas en frappant au dessus  , puis Thomas Young nous donne l'avantage 1-0 puis 1-1 , Jamel Abar nous redonne l'avantage , puis 2-2 , Mathieu arrête une nouvel fois une frappe Calaisienne , Eddy El Karma ne tremble pas et nous redonne l'avantage 3-2 puis 3-3 le suspense et à son comble quand Sofiane Hadjal se présente seul devant le portier des Maritimes , on retient son souffle........but !!!!!! DOUAI qualifié !!!!

BRAVO à tous les joueurs ,J'ai une grosse pensée pour le coach Xavier  , le Président Philippe Delfosse et son bureau , Roland Facon , éternel supporter du Sporting et pour tous nos supporters et tous les éducateurs du club.Le Sporting renait avec ce genre d'exploit !

Roland Facon 12 octobre 2015 10:44

L'EXPLOIT, c'est vrai, et, même un formidable exploit ! CALAIS évolue pourtant en C F A. Ce fût un bon match, un, très bon match, un excellent match même et ce ne sont pas les quelque 400 spectateurs qui vous ne diront pas le contraire, y compris les calaisiens, dépités pourtant.Inutile de décrire chaque occasion de but. Chaque équipe en eût, plus ou moins nombreuses, plus ou moins franches, mais n'en concrétisèrent qu'une chacun. TELLAB à la 49ème minute pour le SPORTING, MERLEN à la 80ème pour CALAIS. Impossible de mettre en avant l'un des joueurs de champ du S C D. Tous ont fait preuve de beaucoup de générosité, d'engagement, de volonté et de saine agressivité, y compris les "remplaçants" qui contribuèrent à conserver le score pendant la prolongation et à assurer la victoire en réussissant leur coup de pied de but.Mathieu DUCONSEIL, égal à lui même, c'est à dire excellent en gagnant son duel avec Florian BAGUE, 2 arrêts à 0 ! (1er et 4ème tireurs) Et voilà, le rideau est tombé ! Et, comme l'ont souligné le coach et le Président dans le vestiaire, après avoir chaudement félicité les joueurs, après l'habit de lumière, il faudra endosser le bleu de chauffe en championnat, dès ce dimanche à ASCQ, mais...vous serez attendus ! Ils vont le faire ! Merci aux jeunes qui se sont appropriés les tambours et la claque comme aux plus beaux jours. Que de souvenirs ! TOUS, VOUS NOUS AVEZ FAIT VIBRER et, pour cela MERCI ! L'équipe, Mathieu DUCONSEIL,Anthony BARBIERO, Maxence BURGEAT, Julien PINATON, Heidi OUDINA, Mehdi MOUSSAOUI, Thomas DEBAILLEUL;Thomas YOUNG, Sofiane HADJAL, Mehdi TELLAB, Maxence TISON, Hedi EL KARMA, Jamal ABAR, Manuel DELAVAL sans oublier Xavier MERIDE, franck COUILLEZ et le dévoué Alain GELEZ et, tous les autres.

fabien bricout
fabien bricout 11 octobre 2015 21:39

MAGNIFIQUE !!!!! Allez le SCD.

CALENDRIER COMPLET SENIORS R3C DU SC DOUAI SAISON 2017/2018

22 juillet 2017 20:54