JOUR J -1 : Le coach Xavier MERIDE

14 novembre 2015 - 15:07

Xavier Meride entame sa troisiéme saison comme entraineur au sein du Sporting.Après deux années de reconstruction , pas facile à gérer , il semble s'engager sur la bonne voie cette saison.Ancien professionnel au RC.Lens notamment , il a l'expérience de cette compétition ou il en a même disputer une finale.

-Comment as tu trouvé tes joueurs lors du dernier entrainement à démeny ?t

Le groupe....mon groupe est détendu , serein et impatient de jouer ce match.L'infirmerie est vide , je dispose donc de l'integralité de mon effectif.J'ai vu beaucoup de sourire et de détermination dans la préparation de ce match , lors des exercices.J'ai confiance en mes joueurs , ils seront à la hauteur !

- avec ton vécu d'ancien pro , quelle message leur as tu fait passer ?

Mon message est simple , il ne faut pas joué le match avant , il va falloir être conquérant , solidaire et intellgent dans la gestion du match.Il va falloir se surpasser et tout donner pour ne pas avoir de regrets.Respecter le plan de jeu et rester connecté au match de la 1ére à la dernière seconde.Chacun à son rôle a joué et connait ses tâches défensives et offensives , être réactif lors des transitions et appliqué dans la finition.

- ton expérience en Coupe de France ?

J'ai disputé trois finales Nationales , une Coupe de France , une coupe de la Ligue et une Gambardella .J'en ai remporter une (la Ligue) , le sentiment qui revient le plus dans ses matchs ,c'est l'esprit Coupe et l'envie de se dépasser et de ne pas être avare d'efforts.Il faut croire en ses chances et être trés fort dans ses bons moments comme dans ses moments faibles.

- 14 joueurs et deux gardiens partiront en fin d'après midi pour se rendre dans un hôtel en Normandie.Quels sont les convoqués ?

Mathieu D  - Manu.D pour les gardiens

Joueurs : Anthony.B , Julien.P , Maxence.T , Maxence.B , Heidi.O , Guy.L , Joachim.B , Sofian.H , Mehdi.T , Mehdi.M

Thomas.D , Thomas.Y , Hedi.E , et il resté une incertitude concernant Thibault.D qui pourrait être remplacé par Jamal ou le jeune Victor.B.

Après les attentats de Paris hier soir , des matchs risquent de ne pas se disputer dans cette compétition. QUEVILLY-RC.LENS est reporté , YVETOT - DOUAI reste maintenu.