CDF : YVETOT .AC - SC.DOUAI 2 - 0 l'aventure se termine en Normandie !

15 novembre 2015 - 20:58

Un beau soleil en arrivant en Haute Normandie ce matin .Les supporters dans les bus et les joueurs arrivent en même temps ,il est environ 13h .Avant de s'équiper ,les joueurs prennent trés vite conscience en découvrant le terrain que la pelouse n'est pas idéale.

Une minute de silence est respectée au vue des attentats de Paris survenu vendredi soir.

D'entrée de jeu , on observe que l'attaquant le plus dangereux des Normands sera le N°7 , habile balle au pied et rapide. Les Douaisiens se montrent trés vite dangereux suite à deux corners bien frapper par Thomas.D et Sofiane.H.Le match est équilibré , l'état du terrain empêche de développer du jeu et c'est sur long ballon que les occasions naissent.Coup du sort : Nous sommes dans les dernières secondes de la première mi-temps ,un ballon est récupéré par les Normands ,coté gauche , le numéro 7 grâce à sa vivacité ouvre le score 45é , l'arbitre siffle la pause 1-0. 

Trés vite , trop vite en deuxième période YVETOT aggrave le score , débordement coté gauche , puis centre au sol pour l'inévitable n°7 Normand qui prend tout le monde de vitesse et ajuste Mathieu.D 2-0 . Il reste encore beaucoup de temps , dans les sept minutes qui suivent les "bleus'' se créent deux occasions qui aurait sans doute changer la donne.Les Douaisiens continuent de pousser mais buttent sur le bloc defensif d'Yvetôt et ont beaucoup de mal à entrer dans la surface adverse . Il se montrent dangereux uniquement sur coup de pied arrêté , j'ai compter 9 corners ou coup franc excentrés , mais à chaque fois c'est un tête Normande qui prend le ballon en premier. Yvetot inscrit un 3é but mais l'arbitre logiquement indique le hors-jeu.Le coach fait rentré Thibault , Joachim et Hedi . Les joueurs de Xavier trouvent le poteau , suivi d'un tir qui butte à nouveau sur un pied Normand .Nouveau débordement de Mehdi.T coté droit , repris de la tête par Thomas.Y passe juste au dessus. Malgré leurs débauches d'efforts , les Douaisiens ne réussirons même pas à sauver l'honneur. 2-0 score final sans être supérieur dans le jeu , les Normands se qualifient grâce en particulier à leur bloc défensif , bravo à eux , la belle aventure de la CDF se termine , mais n'oublions pas le bon parcours avec bien sur l'élimination de CALAIS (CFA) ...

Saluons tous les supporters Douaisiens , ils étaient prés de 150 à s'être déplacer .La bonne organisation des dirigeants du club qui avaient tout mis en oeuvre pour organiser ce déplacement , avec en tête bien sur le Président Philippe Delfosse. Il va falloir maintenant se concentrer sur le championnat de PH , un autre challenge tout aussi intéressant et important pour le Sporting !

 

Commentaires

F
SIN epis / U 10 B environ 11 heures
3-2
Maubeuge / U 10 environ 12 heures
Maubeuge / U 10 et 7 autres : résumés des matchs environ 12 heures
6-1
Feignies aulnoye / U 12 environ 12 heures
1-4
Seniors B / ANICHE SC environ 12 heures
4-0
ARRAS F.A. / U 14 environ 12 heures
0-1
LESQUIN US / U 17 environ 12 heures
4-0
ST AMAND F.C / U 19 environ 12 heures
4-3
ST OMER US / Seniors A environ 12 heures
2-2
U 16 / ARRAS F.A. environ 18 heures
U 16 / ARRAS F.A. et LESQUIN US / U 17 : résumés des matchs environ 18 heures
0-1
LESQUIN US / U 17 environ 18 heures
F
SIN epis / U 10 B 1 jour
SIN epis / U 10 B et 3 autres : résumés des matchs 1 jour
1-2
U 12/13 / U.S. DES MINEURS 1 jour

CdF (2é tour) : USM.Waziers - SC.Douai 1-0 !

4 septembre 2016 21:49

CdF (2é tour) : USM.Waziers - SC.Douai 1-0 !
Première sortie officielle des ''jaunes et noirs'' à l'occasion du second tour de la Coupe de France ce dimanche , soldé par une courte défaite 1-0 chez le voisin Waziers.Des verts qui sont décidément  la véritable bête noir pour le Sporting ! Un... Lire la suite