PH : LAMBRES - SC.DOUAI 4 - 0

13 décembre 2015 - 18:11

Deuxième derby , deuxième défaite pour les joueurs de Xavier Méride ! 

LAMBRES - SC.DOUAI 4-0  mi-temps 2-0

Une rencontre qui démarre très mal pour les jaunes et noirs qui encaissent un premier but très rapidement 2é 1-0. Alors que le match se stablise au niveau de la possession de balle ou aucune équipe ne domine vraiment les débats, les Douaisiens encaissent un second but qui fait très mal 37è 2-0 .Fait de match très important à quelques minutes de la pause , Mathieu sort de sa surface et l'arbitre indique le carton rouge pour le portier Douaisien suite à une légère faute dite "grossière" .Un arbitre qui applique tout simplement le réglement ,mais qui manque cruellement de psychologie , à 2-0 un jaune n'aurait pas fait grand bruit,mais c'est comme cela il faut l'accepter !

du coup une seconde mi-temps bien difficile s'annonce ,avec le joueur Maxence Burgeat dans les buts , une équipe réduite à 10 et un score défavorable de 2-0 c'est mission impossible !

En effet les Lambrésiens vont laisser le ballon aux adversaires et attendrent pour les contrer ou conserver la balle en multipliant les passes et faire courir les Douaisiens pour les fatiguer.Légère domination stérile des Douaisiens en seconde période qui ont subi deux contres de l'équipe local qui aggrave le score avec 4 buts sans en prendre.Il faut dire qu'offensivement les jaunes et noirs n'ont pas vraiment brillé avec un tir de loin de Joachim , un tête sans danger de Mike en première mi-temps et un belle frappe de Mehdi en seconde , c'est vraiment trop peu pour espérer...

Un match qui peu être considéré comme un ''accident'' vu la configuration de la rencontre et l'expulsion de Mathieu.

Il faudra vite se remobiliser dimanche pour ce 3é derby à Guesnain , histoire de finir sur une bonne note l'année 2015.

Commentaires

Roland Facon 14 décembre 2015 17:18

Dur,dur !! On a coutume de dire qu'un match dure 90 minutes et quelquefois plus. On peut ajouter qu'il commence, à la 1ère seconde. C'est ce que n'ont pas fait les sportigmen. Dès la 50ème seconde, ils étaient menés 1 à 0.. Etait-ils encore dans les vestiaires ? Ce n'est évidemment pas la meilleure façon de débuter un derby, qui s'annonçait difficile. Il le fût. Un peu sonnés, les Jaune et Noir courant après le score, n'ont jamais trouvé la solution., l'engagement des Lambrésiens empêchait toutes velléites douaisiennes.. Ils se faisaient encore piéger, à la 38ème minute sur un contre rapidement mené, plaçant la défense hors de position. Cerise sur le gateau, si l'on peut dire. Lancé plein centre Sérigné DIAGNE (il nous a fait mal celui là) tentait le dribble sur Mathieu venu à sa rencontre. A ses dires, il avait perdu le ballon quand Mathieu l' accroche légèrement. Application on ne peut plus stricte du réglement, carton rouge ! L'autre couleur eût suffi, mais...Cela devenait difficile à 10 contre 11, mais impossible n'est pas français. 40ème minute.La seconde mi temps voyait, enfin, les Douaisiens plus "agressifs", volontaires, appliqués, accrocheurs. Ils vont dominer, mais les Lambrésiens ne leur laissaient-ils pas le ballon pour mieux bénéficier de leur avantager numérique pour contrer. Peu d'occasions pour les douaisiens,, tout au plus un tir fr loin, un tête et un bon tir de MOUSSAOUI détourné en corner par DHELEMME. Par contre les Lambrésiens vont alourdir la note par 2 fois, la goal "suppléant" Maxime BURGEAT ne pouvant rien pour les y en empêcher..Sans vouloir jouer les "chats noirs" il ne faut; surtout pas, donner prise au vieil adage: jamais 2 sans 3.. Même les plus vieux proverbes sont faits pour être dédits ! C'est ce qu'ils vont faire ce dimanche à GUESNAIN; IL LE FAUT ! Arrêter la spirale descendante est un impératif. Ce sera certainement dur, très dur, mais ils vont le faire. Ils nous doivent bien cela ! ALLEZ DOUAI !!! Rolfac.

Séance ce soir des U16 d'Hervé !!!

18 août 2017 20:20

Séance ce soir des U16 d'Hervé !!!
Une dizaine de joueurs U16 sous la houlette d 'Hervé Urbain  La semaine prochaine retour de nombreux joueurs de retour de vacances normalement ? Lire la suite