BILAN DE LA SAISON 15/16 POUR LES U9.U8.U7.U8

7 juin 2016 - 14:44

Débutons les bilans 2015/2016 , par une catégorie attachante et qui donne de la fraicheur au sein du club , celle des U9,U8,U7,U6.Toutes ses équipes ont participé à de nombreux plateaux dans le Douaisis , à des tournois dans toutes la région et même dernièrement chez nos voisins belges.

Coté U9 , Fabien Bricout s'exprime : ''un effectif de 25 joueurs avec deux éducateurs Wesley Bourreau et moi même.Nous avons dans un premier temps (de septembre à janvier) participé à de nombreux plateaux de foot à 5 dans le Douaisis.Une satisfaction a été de présenter à chaque fois 4 équipes de 7 joueurs au minimum . Durant la période hivernale , nous avons bénéficié de la salle Corot pour faire des plateaux les samedis dans la matinée.Nous avons également participé à de beaux tournois (Arras , Brebières) . Un petit plaisir , la victoire au plateau de Fressain en éliminant le VAFC , et en finale contre Arleux.Dés le mois de février nous avons proposé aux enfants l'apprentissage du foot à 8 ,puis un série de matchs amicaux à AVION,LESQUIN,MARLY, et le DOUAISIS. Ensuite des matchs en U11 , niveau C avec de bons matchs 8 gagnés et 2 perdus même si cela reste anecdotique.Le relai est passé pour les éducateurs U10 qui pousuivront mon humble travail de passionné de foot et des enfants'' Nous n'oublierons pas non plus , la journée des Débutants au stadium Nord de Villeneuve d'Ascq organisé par la Ligue.

Nul doute que les parents auront de bons souvenirs de leur apprenti footballeur avec de nombreuses photos.Je félicite tous ses éducateurs U6 à U9 pour leur patience , Fabien en tête , qui donnent de leur temps à tous ces enfants , qui ont très bien oeuvré   au bon fonctionnement de cette catégorie dont les dominantes sont les jeux d'éveil et le plaisir de découvrir le foot au sein d'un club comme au SC.Douai . Bravo à tous les coachs , votre rôle est plus important que l'ont peu le croire au sein d'un club !