LE SC DOUAI A L'HONNEUR DE VOUS PRESENTER SON NOUVEAU COACH U15 !!!

15 juillet 2017 - 20:56

VOICI POUR VOUS L'INTERVIEW DE KEVIN LESCHAVE, NOUVEAU EDUCATEUR DES U15 DU SC DOUAI !!!

BIENVENUE KEVIN DANS L'AVENTURE DOUAISIENNE !!!!

Entretien avec Kevin LESCHAVE, nouveau coach des U15 du SC Douai

SCD : Bienvenue au club du Sporting club de Douai, Kevin !!!!

Kevin : MERCI !!!! à vous tous de votre accueil !!!!

SCD : Tout d'abord, la direction du club te présente ses sincères condoléances suite au décès qui a frappé ta famille.

SCD : Faisons plus amples connaissances Kevin, peux tu nous en dire plus sur ton parcours sportif ?

Kevin : je m'appelle Kevin LESCHAVE, je suis éducateur depuis 6 ans.Mon parcours en tant que joueur a débuté à Avion CS en jeunes.j'y ai évolué jusqu'en U18 niveau national, puis suis parti à l'Espérance Calonne Liévin en PH.

Ensuite j'ai mis une parenthèse dans le foot pendant 3 ans pour raison professionelle.

J'ai repris à l'US Vermelles, j'ai joué à Agen dans le sud de la France, puis en région parisienne à Chevilly larue où j'ai connu une montée de DHR en DH !!

C'est à Chevilly que j'ai endossé le costume d'éducateur !

J'ai obtenu le diplôme CFF2 que je dois validé cette année et on m'a encouragé à Douai de passer le BMF !!!

Mon parcours en qualité de coach a débuté au source !!! j'avais en charge les U12 la première année, puis les U13 « 2 » au CS Avion, ensuite les U13 pré-ligue de l'US Vimy où j'ai réussi à tirer le meilleur de mon groupe pour les faire accéder l'an prochain en u14 ligue, ce qui n'était pas forcément l'objectif principal ! Je quitte Vimy en bon terme ce qui n'est pas forcément le cas toujours dans le monde du foot !

Je quitte l'US Vimy en tres bon terme , un club où j'ai rencontré des personnes corrects et investis !

SCD : Comment s'est passé ton recrutement au sein du Sporting club de Douai ?

Kevin : j'ai répondu à l'annonce du club de Douai qui recherchait un éducateur pour la catégorie U15.

J'ai été recontacté par Monsieur Daniel Leclerc, votre directeur technique, et lorsqu un MONSIEUR DU FOOTBALL tel que Monsieur LECLERC m'a expliqué le projet , je ne pouvais qu'être séduit !!!

Les différents entretiens que j'ai eu avec le SC Douai m'ont convaincus de venir tenter le challenge au sein du club !

SCD : Quelles sont les objectifs que le club t a fixé avec cette catégorie U15 ?

Kevin : C'est clair !!! un club tel que Douai ne peut rester longtemps au niveau district même dans cette catégorie!!

Malgré la descente à ce niveau je vais montrer au groupe que nous devons nous appuyer sur des valeurs de travail, sérieux, cohésion, pour atteindre l'objectif de la montée en ligue !

La préparation de pré saison sera tres importante pour bien débuter le championnat !

J'ai dit au joueurs qu'il fallait se servir de la saison précédente même s'il y a eu descente pour rebondir rapidement ! Certes connaître une descente, ce n'est pas facile, MAIS connaître une MONTEE la saison suivante est quelque chose de très attractif et d'encourageant pour tout le monde !!!

J'insiste que tous les joueurs anciens et nouveaux adhèrent à ce projet !

Je vais mettre tout en œuvre pour réaliser le but que le club m'a fixé !

Certes, il y a des objectifs footballistiques mais en qualité de coach, notre devoir est d'amener les enfants à devenir de bons citoyens, respectueux des valeurs que pronent le SC Douai !!!

SCD : ta reprise avec le groupe est prévue à quelle date ?

Kevin : Le 14 aout normalement!!avec des joueurs motivés j'espère !!!

SCD : dernière question Kevin , as tu d'autres loisir que le foot ??

Kevin : je suis un passionné de FOOT!!!! ca me prend énorme de temps car je suis encore joueur en plus de coacher !!! j'ai mis un an le foot de côté suite à la naissance de mon fils qui est né en Mars !! mais l'an dernier je jouais encore au CS AVION !!!j'espère bien remettre les crampons des la saison prochaine !! je suis un vrai mordu de foot !!!

SCD : MERCI BEAUCOUP KEVIN, tu es le premier d'une longue série à être interviewé pour notre site !!!

Kevin : merci encore de votre gentillesse et de l'accueil du SC Douai!!!!ALLEZ DOUAI !!!

SCD : MERCI Kevin pour ta disponibilité

PROPOS RECEUILLIS LORS DE L'ASSEMBLEE GENERALE.