ARTICLE DE LA PRESSE SUITE A L ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE ELECTIVE

18 juillet 2017 - 14:22

Âgé de 39 ans, marié et père de deux garçons, responsable d’une résidence universitaire à Aulnoy-lez-Valenciennes, Ludovic Dessaint est le nouveau président du SC Douai. Il succède à Philippe Delfosse qui a démissionné. La liste présentée par le vice-président en exercice a été plébiscitée par les licenciés présents, réunis pour l’occasion dans la salle de réunion du complexe Gayant.

Le nouveau président, domicilié à Marly, au club depuis deux saisons, se définit comme un homme de projets. « Nous ne sommes pas ici pour régler des comptes mais envisager l’avenir d’un Sporting qui doit retrouver sa place de club phare du Douaisis par ses résultats et son rayonnement », a-t-il indiqué, rendant au passage un hommage à l’équipe précédente… avant d’annoncer un audit financier.

«  Au 1er juillet, il reste 23 000 € en compte courant et nous devons recevoir le solde de la subvention municipale de 22 900 €  », a précisé Ludovic Dessaint. Dans la foulée il a détaillé l’organigramme technique qui fait la part belle à la formation et un catalogue d’animations (stages, tournois, soirées dansantes, etc.) destinées à fédérer parents et dirigeants. Des résolutions approuvées par Frédéric Chéreau. «  Une page se tourne mais il faut capitaliser sur ce qui a été réalisé  », a synthétisé le maire, annonçant le remplacement du terrain synthétique usé pour 2020. Un investissement compris entre 600 et 800 000 €.

Daniel Leclercq sur le banc

Dans une intervention tranchante, sans langue de bois, Daniel Leclercq a détaillé le bilan sportif d’une saison loin d’avoir été un long fleuve tranquille. Mention particulière aux U17, champions de PH, et une volée de bois verts adressée à une bonne moitié de l’effectif seniors. «  Leur comportement nous a certainement coûté les points nécessaires à l’accession. Ce n’est pas une bande de capricieux qui va déstabiliser le club. Continuons à construire sur une base solide. Le Sporting est jalousé ? Cela veut dire qu’il redevient attrayant  », a martelé le Druide qui sera sur le banc de l’équipe première, assisté par Sébastien Dhollande. Son prédécesseur Xavier Méride souhaitant s’occuper des U19 et des U12.

«  J’ai été l’objet de sollicitations mais je suis Nordiste d’abord et maintenant Douaisien de cœur. C’est ici que je veux réussir  », a conclu Daniel Leclercq. Le message est clair : qui m’aime me suive !

Comité directeur : Ludovic Dessaint, président ; Philippe Comyn, vice-président ; Michel Halluin, secrétaire ; Cassandre Lefebvre, adjointe ; Céline Machlinski, trésorière adjointe Madame Patricia MORELLE LECLERCQ

Cotisations : 80 € (U6 à U9), 100 € (U10 à U13), 115 € (U14 à U15), 120 € (U16 à U17), 130 € (U18 à U19), 200 € (seniors).

Au cours de la saison ou pré saison, nous tenterons suivant l'emploi du temps chargé de Daniel LECLERCQ de l'interviewer !!

Vous pouvez également retrouver un article sur le site de MadeinLens

ici => http://www.madeinlens.com/actualite-rclens/saison-2017-2018/anciens-lensois/38205-daniel-leclercq-nomme-entraineur-de-douai.html