ENTRETIEN AVEC HERVE URBAIN FUTUR COACH DES U16 R1

18 juillet 2017 - 15:30

ENTRETIEN AVEC HERVE URBAIN QUI AURA EN CHARGE NOS U16 R1 CETTE SAISON 2017/2018 :

 

SCD : Bonjour Hervé, merci d'avoir accepté cet entretien.

 

SCD : Faisons plus amples connaissances Hervé, même si cela fait déjà de nombreuses années que tu fais parti du Sporting ?

 

Hervé : Bonjour à tous !!! oui en effet !!! j'entame ma 13 ème saisons au sein du Sporting Club de Douai !!! à l'époque, c'était Roger Lecocq, qui aide encore au club, qui m'avait sollicité pour intégrer le Sporting clug de Douai !!!

 

SCD : Peux tu nous rappeler tes fonctions depuis ton arrivée au club ?

 

Hervé : Je suis arrivé lors de la saison 2005/2006 en qualité de responsable de l'école de foot où j'avais sous ma responsabilité 5 à 6 éducateurs. Nous avons réalisé du très bon travail et de très bonnes saisons en étant régulièrement qualifiés en finale régionale U11.

 

Ensuite j'ai eu en charge les benjamins 1ère et 2éme années (2007/2008) avec un certain ANGELO FULGINI qui est ensuite parti au centre de formation du VAFC, y a signé son premier contrat professionnel pour jouer en LIGUE 2 jusqu'à la saison dernière, et qui vient de s'engager avec le club du SCO d'Angers en ligue 1 !!! une fierté assurément d'avoir contribué à sa pré-formation en toute humilité bien sur , Pascal Dupuis l'avait encadré la première année !!!

 

J'ai poursuivi durant deux saisons en U14 ligue nouvellement créer avec les 96 puis avec les 97 nous avions remporté ce championnat devant tous les grosses écuries en créant une belle surprise.

 

Ensuite, j'ai connu la U15 DH une saison ou nous avons terminé 7ème !!

 

En U16 PH , nous avons fini une fois 1er puis second avec à chaque fois une montée à la clef avec à chaque fois la meilleure attaque du groupe !

 

En 2014/2015, mon groupe a fini premier de U17 DH devant des équipes tels que VAFC « B » , CROIX , WASQUEHAL , AULNOYE etc...avec des 98 prometteurs comme les Yan Hornois , Charles Balavoine , Morgan Lefebvre , Loic Zymczyk  !!!

 

J'ai arrêté en U19 DH en décembre durant la saison 2015/2016 pour des raisosns personnelles alors que nous pointions à la 4é place...

 

SCD : Cette saison tu es revenu aux affaires ?

 

  1. Hervé : en fin de saison, Mr Leclercq  m'a demandé de reprendre en charge la réserve séniors qui était mal classé. je les ai maintenu en championnat excellence et nous avons remporté la coupe CONSIL !!

 

SCD : Pour le prochain exercice, tu auras en charge les U16 R1 du club qui évolueront dans un championnat difficile avec des équipes du calibre du RC LENS, le LOSC ou encore le VAFC ?

 

Hervé : Pour la prochaine saison, j'avais le choix entre entre reprendre les seniors B ou les U16. J'ai préféré revenir avec les jeunes en formation !

Effectivement la poule est difficile mais nous essayerons de faire du mieux possible et de bien nous comporter !

 

SCD : Quels sont tes objectifs personnels et ceux fixés par le club avec cette génération 2002 ?

 

Hervé : Il est clair que les joueurs doivent comprendre que c'est une chance à leur âge d'évoluer à ce niveau !! Nous devons effectuer une bonne préparation et je compte sur leur sérieux  pour effectuer letravail individuel de pré-saison avec le programme que je leur ai remis! Nous ne serons pas prétentieux.. l'objectif principal sera le maintien et surtout la progression individuelle de chaque joueur sans oublier le respect , le travail , l'humilité et sans état d'âme .

Après 5/6 matches de championnat, nous verrons déjà quelle partie de tableau nous jouerons !

C'est un groupe inconnu que je vais découvrir avec certains éléments importants de l'équipe qui sont partis tenter l'aventure dans d'autres clubs, et certaines recrues qui arrivent !!! Il faudra de la cohésion et du sérieux de TOUS !

SCD : DEs moments particuliers ànous faire partager peut-être ?

Hervé : J'ai connu de très bons moments. Grâce au SC Douai, j'ai eu l'opportunité d'encadrer l'équipe de la TEAM 59/62 au tournoi de LOS ANGELES , un voyage et des moments inoubliables !!!

Avec la génération 97 du SC Douai, nous avions remporté un tournoi, parrainé par Ludovic GUILY, organisé au centre technique de CLAIREFONTAINE, en jouant la finale sur le terrain Pirabot où évolue régulièrement l'Equipe de France lors de ces rassemblements puis 15 jours plus tard la revanche sous la Tour Eiffel !!!!!!!(sponsorisé par carrefour)

Enfin des tournois remportés ou bien classés à l'étranger comme à Zwolle, Breda, Maastricht (Pays Bas), Annecy...

Pour terminer, des joueurs comme Marvin Milville (RC LENS puis cette saison AC AMIENS en N2) ou encore Kylliam Mammou m'avaient impressionnés par leur qualité ......

 SCD : Un mot pour finir ?

Hervé : La formation au club a toujours été reconnu, Je souhaite que le SC Douai retrouve son rang, elle va entamer sa 5ème saison en PH, celà commence à faire long .....pour TOUS LES SUPPORTEURS du SPORTING dont je fais parti !!!!!!

 

SCD : Merci d'avoir accepté notre invitation Hervé et bonne saison !!!!!

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Séance ce soir des U16 d'Hervé !!!

18 août 2017 20:20

Séance ce soir des U16 d'Hervé !!!
Une dizaine de joueurs U16 sous la houlette d 'Hervé Urbain  La semaine prochaine retour de nombreux joueurs de retour de vacances normalement ? Lire la suite