INTERVIEW DE YVAIN PERU, COACH DES U17 R2 DU SC DOUAI !!!

9 août 2017 - 19:41

Bonjour à tous !!! Nous poursuivons nos interviews des éducateurs du club avec Yvain Péru, coach des U17 R2 du SC DOUAI pour cette saison ! Bonne lecture !!

  1) Ma vision du foot pour la catégorie u17 ?

  Je pense que c'est une catégorie de transition de l adolescence à l adulte , il faut avoir acquis une certaine culture footballistique et physique pour la fin de cette saison pour passer à l'étage supérieur. 

  2) Depuis quand es tu au SC Douai et peux tu nous raconter ta carrière sportive et tes qualités d' éducateur ?

  Je suis arrivé au sc douai en avril 2016 en tant qu'educateur pour prendre en charge l'équipe u19 DH . Ensuite pour la saison 2016 2017 on m'a proposé les u16 PH .En démarrant la saison dans les conditions que nous savons (effectifs diminués,départs, équipe qui venait de se sauver de la relégation. )peu de personnes croyaient en la capacité de notre équipe à se maintenir. La première partie de championnat ne plaidait pas en notre faveur.Les coups durs et les critiques qui s'abattaient sur nous auraient pu faire exploser le groupe. Au lieu de cela, à force de travail,de courage et d'abnégation nous avons réussi à sortir la tête de l'eau.Pour finalement gagner le pari que nous nous étions lancés,se maintenir.   Ma carrière sportive : j'ai fait toute mes classes au RCLENS jusqu'en u17 nationaux pour ensuite partir à Saint Omer en D3 (4ans),en DH au Sc douai (2ans),puis au SC Guesnain en CFA2,DH,PH(4ANS)pour finir en tant qu' entraineur  joueur de l'équipe première de Leforest en excellence pour ensuite monter en régionale pendant 3ans. En 2001 j'ai obtenu mon brevet d'état et je suis devenu responsable jeune du club de Auby asturies pendant 10 années. 

  3) Qu'attends tu de ton groupe ?

  Qu il prend conscience que ce que nous avons réussi n'est pas le fruit du hasard mais la résultante de leur sérieux et de leur travail.Mais aussi d'avoir adhérer à mon discours et au travail que je mets en place .

  4)Ambition, objectif de cette saison?  

Personnellement que les progrès collectifs et individuels constatés la saison dernière laissent à penser que en conservant notre rigueur,nous pourrons tenir un rang plus honorable dans cette division. Chacun doit être capable d'analyser sa saison et se donner des objectifs personnels  (technique,tactique,psychologique. ..)pour cette saison. L'objectif d'équipe fixé  pour cette saison est de figurer dans la première partie du championnat et pourquoi pas plus .Et une bonne coupe de la ligue. Objectif pour le club : Le club ne nous a pas mis de pression particulière, juste de représenter au mieux le club et faire progresser chacun d'entre nous .

  5) As tu des recrues pour cette catégorie ? des départs à déplorer ?

  Au niveau des arrivées elles sont au nombre de 7 (2 défenseurs 3 milieux et 2 attaquants )  Pour combler les départs de 2 joueurs partis connaître la DH; et aussi pour renforcer le groupe déjà en place.  

6) As tu une anecdote ou plusieurs à nous faire partager dans le cadre du football ?  

Je ne vais pas évoqué une anecdote en tant que joueur car elles sont nombreuses mais plutôt en étant educateur :Ce fut la montée d'excellence en régionale avec Leforest dont la force était son collectif,sa dynamique de groupe,son état d'esprit,le travail d'un ensemble de joueurs d'une grande valeur humaine, dignes et unis comme les doigts de la main,qui ont accepté de mettre leurs qualités et leurs talents au service d'une équipe, d'un club.Tout en me faisant confiance à 100%.

  7) le mot de la fin ?  

Dans le football moderne, comme dans les autres sports et comme dans la vie en général,la victoire ou la défaite,la réussite ou l'échec ne sont jamais le seul fait du hasard. Derrière ce que certains appellent communément la chance il y a une préparation invisible énorme,un investissement quasi exclusif et une disponibilité totale de tous les instants. La chance en fait , c'est 90% de travail acharné,de passion,de compétences et de sacrifices;il n'y a pas de recettes miracles pour réussir en matière de football,pas de vérités , juste une faute de détails qu'il faut connaître et savoir prendre en compte le plus intelligemment possible .On ne fais rien de grand sans enthousiasme,sans passion et j'espère pouvoir compter sur mon groupe dans ce domaine .  Merci à vous yvain 

  Nous te remercions de ta disponibilté et du temps passé à nous avoir répondu !! Bonne reprise et bonne saison Yvain 

Commentaires

Séance ce soir des U16 d'Hervé !!!

18 août 2017 20:20

Séance ce soir des U16 d'Hervé !!!
Une dizaine de joueurs U16 sous la houlette d 'Hervé Urbain  La semaine prochaine retour de nombreux joueurs de retour de vacances normalement ? Lire la suite