entretien avec Yohan Delannoy arbitre officiel du SC Douai cette saison

1 septembre 2017 - 22:26

entretien avec Yohan , arbitre officiel du SC Douai depuis cette saison

SCD : Bonjour Yohan, peux tu te présenter à nos lecteurs ?

Je m'appelle Yohan, j'ai 34 ans. Celà fait 4 saisons que j'officie.J'arbitre en district car je peux plus être présenté à l'examen de ligue à cause de la limite d'âge

J'arbitre souvent à la touche mais aussi en central . Cette saison j'arbitrerai au niveau D3/D4 

SCD : As tu joué au foot avant de devenir arbitre ?

J'ai joué 20 ans au foot! J'ai joué à Sin le Noble en Ph avec Pascal Colisomo, en PH à Aniche et enfin à Guesnain en fin de carrière

SCD : Pourquoi es tu venu à l'arbitrage?

Jai été dégoùté du foot, des mentalités mais c'est ma passion et donc j'ai endossé la tenue d'arbitre.

Je me suis apercu que nombre de joueurs ne connaissaient pas les règles du sport qu'ils pratiquent !!!Je prends plaisir à arbitrer dans des petites divisions .C'est Top !!!! Je peux vous assurer qu'il y a de très bons joueurs même dans de petites divisions

SCD : Ton style d'arbitrage ?

J'essaie d'être pédagogue ! je fais comprendre aux joueurs que je suis là pour faire respecter les règles avec discernement et intelligence mais sans sanctionner à outrance !!!je laisse jouer au maximum pour faire vivre le jeu !

SCD : Comment es tu arrivé au SC Douai en qualité d'arbitre ?

j'étais arbitre à l'US Denain. Il y a eu de gros problèmes au club et donc le président m'a laissé libre . je me suis retrouvé "coincé" ! Je voulais retrouvé un club avec une entité un passé et personnellement dans le Douaisis, la référence c'est le SC Douai !!

De plus, mon oncle Christian Beart a évolué à l'époque en D3 (équivalence du national actuel NDLR) au SC Douai

Pour moi c'est un honneur d'être à Douai SC et de le servir en qualité d'arbitre ! je suis ravique le club retrouve la DHR en séniors !un club comme Douai mérite le N3  comme il y a peu de temps encore !

SCD : Anecdote ?

en tant que joueur, déception lors d'une élimination en coupe de France avec Leforest à Douzies. nous étions en régionale et l'adversaire en dessous et nous avons perdu 3 à 2 ! si on se qualifiait le tour suivant on jouait l'ES Wasquehal de la belle époque....Comme quoi sur un match, tout est possible en coupe !

Le SC Douai te souhaite encore la bienvenue dans ta nouvelle famille et te remercie pour les propos recueillis à la pause du match amical de seniors face à Biache ce mercredi. 

 

Commentaires

Victoire des Douaisiens !!! 2 à 0 à leforest

24 septembre 2017 17:00

Victoire des Douaisiens !!! 2 à 0 à leforest
But à la 50' de Ameziane 95' 2 à 0 but de Noret Qualification !! Lire la suite