SPORTING CLUB DE DOUAI : site officiel du club de foot de DOUAI - footeo

ENTRETIEN AVEC LUDOVIC DELPORTE !

28 novembre 2017 - 18:07

Après l'intronisation de Ludovic Delporte au poste de responsable technique et entraineur de l'équipe première du Sporting club de Douai, nous vous invitons à découvrir davantage le nouvel homme fort du club à travers cet entretien !

Bonne lecture à tous !

SC Douai : Bonjour Ludovic, Peux tu nous remémorer ton parcours sportif en qualité de joueur puis d'entraineur ?

Ludovic Delporte (L.D) : J'ai fait toute ma formation au RC Lens en passant par toutes les catégories d'équipes jeunes de l'équipe de France... J'ai débuté en pro sous la houlette de Daniel en 1999. j'ai été prêté ensuite au Stade Lavallois (L2) avant de partir en 2002 définitivement en Espagne ou j'y suis resté 10 saisons notamment du côté d'Osasuna ou j'ai connu une finale de coupe du roi, le tour préliminaire de la Champion's League et une demie finale d'Europa League (la 2ème après celle avec le RC Lens). J'ai terminé ma carrière au SCO Angers en 2012.

 

 

LUDO2.jpg

SC Douai : Comment es tu arrivé au SC Douai ?

Ludovic : Tout simplement...j'ai été conseillé par Xavier au Président Dessaint qui m'a contacté... Nous nous sommes rencontrés, nous avons échangé et nous nous sommes aperçu que nous partagions les même valeurs humaines et sportives... J'ai été séduit par le projet et j'ai accepté de relever le défi...

SC Douai : Quelles sont tes premières impressions sur le groupe sénior ? Ton état d'esprit ? Quelles sont les prérogatives que le club t' donné ?

Ludovic : Le groupe est très jeune mais il y a de la qualité... Je viens avec une grosse détermination afin de rendre au Président la confiance qui me donne par mon travail...Le Président m'a demandé de devenir l'entraineur de l'équipe première et de m'occuper de tout le sportif en me nommant responsable technique en collaboration avec Xavier, Mathieu et Quentin qui nous a rejoint.

LUDO1.jpg

SC Douai : Tu remplaces Daniel Leclercq et Sébastien Dhollande ? Un mot sur leur départ ? Ton analyse sur la situation sportive du club à cet instant ?

Ludovic : Ce n'est jamais facile...Je leur souhaite bien sûr de retrouver un nouveau projet. Il y a une bonne base de travail au niveau des bénévoles, éducateurs, joueurs, infrastructure avec un Président qui a envie de redonner une certaine ferveur autour du club de Douai.

SC Douai : Ta philosophie de jeu? Que veux tu mettre en place ou améliorer ?

Ludovic : J'aime jouer au football. Le foot reste avant tout un jeu et en Espagne j'ai appris beaucoup dans ce domaine... Maintenant il ne faut pas oublier qu'il y a ma philosophie et ce que sont capables de faire les joueurs et c'est la que l'on doit s'adapter... Toujours est il que le 1er constat est bon sur les joueurs pour essayer de pratiquer un beau football.

SC Douai : Tu arrives au SC Douai avec un préparateur physiqu, Quentin Besset,  peux tu nous le présenter ?

Ludovic : Quentin est quelqu'un de jeune et travailleur... Il aime apprendre malgré tous les diplômes qu'il peut déjà avoir... On a travaillé ensemble à Arras pendant 1 an et demi... On est complémentaire et j'ai une confiance aveugle en lui. Il apportera un plus à l'équipe 1ere mais aussi au club puisqu'il aura à charge le domaine athlétique sur tout le foot à 11...

ludo4.jpg

SC Douai : Tu as cotoyé longtemps le monde du football professionnel, quel est à ton avis les plus grosses différences avec un club amateur ?

Ludovic : On doit être capable de nous adapter... Il ne faut pas oublier que les garçons bossent généralement à côté et ont une vie de famille... Il faut être capable de placer le curseur d'exigence au bon endroit.

SC Douai : Ton meilleur moment dans le monde du ballon rond si il n'en avait qu'un à retenir ?

Ludovic : Il y en a plusieurs mais je dirais mon 1 er but en pro avec le RC Lens avec mes parents en larme à la fin du match et d'entendre la musique de Champion's League avec Osasuna pour la 1 ere fois...

SC Douai : Un dernier mot ?

Je souhaite à remercier Xavier d'avoir parler de moi, le Président pour la confiance qu'il m'accorde et pour tous les gens du club qui m'ont accueilli d'une façon extraordinaire pour me mettre dans les meilleures conditions... Allez le SC DOUAI

La direction du Sporting club de Douai remercie Ludovic pour sa disponibilité lors de cet interview et lui souhaite à nouveau la bienvenue !

Commentaires

tirage au sort 64emes de finale coupe Gambardella

15 décembre 2017 13:59

tirage au sort 64emes de finale coupe Gambardella
Le tirage des 64es de finale de la Coupe Gambardella-Crédit Agricole a eu lieu aujourd’hui, à midi, au siège de la FFFF. Ce tirage marquait l’entrée en lice des clubs du championnat National U19 dans la compétition. Les rencontres se dérouleront le... Lire la suite