Assemblée générale du SC Douai du 16 Janvier !

17 janvier 2018 - 19:51

Hier soir le Président Dessaint Ludovic, le vice-Président Philippe Comyn et les membres du comité directeur du SC Douai étaient réunis pour une assemblée générale.

En présence de Messieurs Dosière, adjoint aux sports de la mairie de Douai, MOUY Grégory, Commissaire aux comptes du cabinet "Génération Expert"à Douai, COCKENPOT Jean-Francois, expert comptable au cabinet d'expertise comptable EXCO.

Le Président Dessaint a débuté cette AG en remerciant l'ensemble des personnes du bureau présentes à cette occasion puis a évoqué le rapport moral du SC Douai.

Monsieur Dessaint a remercié la municipalité de Douai pour l'aide qu'elle apporte au SC Douai en terme financier mais également d'infrastructure (un nouveau synthé d'ici 2020 ?) et de remise en état du stade (travaux de réfection de la toiture des locaux suite à de nombreuses fuites).

Le Président a également précisé les liens avec le club du Football Féminin du Douaisis (pret du club house lors du 32e de finale de la coupe de France féminine), des vétérans du SC Douai, et du club des cheminots de Lambres Douai !

IL a évoqué également un rapprochement avec le RC LENS qu'il souhaiterait plus poussé.

Enfin, Monsieur Dessaint est revenu sur les manifestations, événements et activités qui ont marqués la saison du SC Douai.

quelques exemples :

Stage de Paques organisé par le SC Douai qui a réuni 80 stagiaires (joueur du club principalement mais aussi quelques extérieurs)

La fête de Paques qui a réuni une centaine d'enfants

LA Gayant Cup de juin qui a réuni 1600 joueurs sur l'ensemble des tournois !

L'Assemblée Générale extraordinaire

La montée de l'équipe fanion en R2 !

Le stage de la Toussaint avec 60 enfants réunis

La fête d'Halloween ou 80 enfants ont participés ainsi que des parents et éducateurs !

Enfin l'arbre de Noel qui a rassemblé la majorité de l'école de foot des U6 aux U11 avec de nombreuses activités proposées !

Ludovic Dessaint a terminé en rappelant le nombre de licenciés au sein du SC Douai qui est à l'heure actuelle de 369 licenciés répartis dans les différentes catégories et remercié les 31 bénévoles du club qui sont dévoués pour faire grandir le SPORTING CLUB DE DOUAI !

Toutes ces manifestations ont été de qualité et une réussite !

Mr Dosiere a note que ces événements montraient une certaine dynamique du SC Douai

expert comptabl.jpg

Ensuite, le bilan financier a été évoqué par messieurs Mouy et Cockenpot.

Le Président Dessaint a remercié les deux intervenants ainsi que le crédit Agricole pour leur précieux conseils.

travaux locaux.jpg

Comme vous avez pu le constater depuis quelques jours, un échaffaudage a été installé au niveau des locaux du SC Douai (pour la réfection de la toiture. Le secrétariat et le club house vous acceuillent durant les travaux (aux heures d'ouverture).

Marie Charlotte.JPG

Le Président Dessaint a présenté à l'assemblée Marie-Charlotte RICHARD qui intègre l'équipe communcation du SC Douai.

Après avoir travaillé avec le RC Lens ou encore le LOSC dans le domaine du marketing, Marie-Charlotte pourra mettre à profit toute son expérience au sein du SC Douai !

yan.jpg

LE Président DEssaint a présenté à l'assemblée Monsieur OSSOUKINE Yanis, qui étudie en licence STAPS à Valenciennes et qui sera en stage au sein du SC Douai jusqu'en juin.

Ces deux principaux axes de travail seront la recherche de sponsoring  en compagnie de Cassandre Lefebvre du comité et l'organisation de certains tournois .

L'assemblée générale terminée, les personnes présentes se sont rassemblés autour du pot de l'amitié !