SPORTING CLUB DE DOUAI : site officiel du club de foot de DOUAI - footeo

RÉSUMÉS DU WEEK-END DU 27 ET 28 JANVIER

29 janvier 2018 - 18:17

Sénior A - Régional 2 - Poule B

US Lesquin - SC Douai

Résultat : 1-1

 

Après le match contre Waziers, Ludovic Delporte attendait une réaction de la part de ses joueurs : c'est chose faite. On notera un état d'esprit irréprochable de la part de cette équipe très jeune (4 joueurs de catégorie U18 étaient titulaires).

 

Le SC Douai ouvre le score à la 25éme minute sur un contre conclu par Ameziane. Lesquin égalisera juste avant la mi-temps.

En 2éme mi-temps les deux équipes auraient pu l’emporter avec des occasions de chaque côté. Mathieu détournera un penalty en fin de match.

 

Félicitations aux joueurs pour leur prestation, le résultat mais surtout l’état d’esprit et le coeur qu’ils ont mis pour revenir avec ce bon résultat. Continuons dans ce sens !

 

Sénior B - Match amical

SC Douai - Brebieres AS

Résultat : 6-2

 

Après avoir été rapidement menés, les joueurs ont su réagir avec l’entrée de Dalil. Nous avons ainsi marqué 3 fois en moins de 17 minutes. Brebieres parviendra à réduire l’écart grâce à un penalty peu avant le mi-temps.

Lors de la seconde mi-temps, le SC Douai marque à 3 reprises tandis que notre cage reste inviolée.

 

Notons la très bonne prestation de notre équipe dont la moyenne d’âge est d’à peine 18 ans ! Nos joueurs se sont montrés très impliqués : Amaury marque 3 buts, Yassine est l’auteur de 5 passses décisives et Maxence réalise, lui, une très belle prestation personnelle !

 

Continuons dans ce sens !

 

U17 - Régional 2

SC DOUAI - Vimy US

Résultat : 1-2

 

Le match a été très engagé entre les deux équipes, avec une bonne entente malgré tout. Le SC Douai ouvre le score à la 13éme minute suite à un bon mouvement collectif.

A la 26éme minute, suite à un combat physique avec un joueur du Vimy US, notre latéral droit écope d’un carton rouge. C’est alors que la physionomie du match change et permet à Vimy de revenir au score peu avant la mi-temps sur un coup de pied arrêté.

 

Malgré de nombreuses occasion pour le SC Douai, réduit à 10, la cage reste impénétrable grâce au très bon gardien de Vimy. A 5 minutes de la fin du match, à la suite d’une mauvaise relance, notre adversaire prend l’avantage et gagne ce match.

 

Le résultat est finalement décevant dûe à l’absence de certains défenseurs.

 

U16 - Régional 1

Wasquehal - SC Douai

Résultat : 1-3

 

Très belle victoire de notre équipe U16 qui nous apporte satisfaction et prise de confiance ; le résultat est une juste récompense pour nos joueurs qui ont su montrer leur investissement.

 

Il ne faut toutefois pas oublier de rester humble. Le SC Douai a par moments été bousculé par l’équipe de Wasquehal, notamment lors de la deuxième période : il faut rester concentré.

 

Nous marquons pour la première fois à la 20éme minute, notre capitaine grille la politesse au défenseur adverse et dépasse leur gardien sorti de ses 16 mètres. Wasquehal égalise peu avant la mi-temps sur coup franc.

Au retour des vestiaires, les garçons subissent une forte pression de l’adversaire. Mais en faisant preuve de détermination et de solidarité défensive, ils parviennent à lancer quelques contres. Nous parvenons à marquer à deux nouvelles reprises (75éme et 85éme).

 

Humilité et travail nous permettrons de réitérer cette belle prestation. Restons calme et concentrés.

 

U14

SC Douai - Laon

Résultat : 1-0

 

Cette deuxième victoire de la saison pour nos U14 est largement méritée sur le plan collectif.

 

Nous ouvrons le score en 1ére mi-temps grâce à un dégagement de notre gardien pour notre attaquant qui ira lober le gardien adverse lors d’une sortie de celui-ci. Le reste de la 1ére mi-temps est assez stérile et aucune des deux équipes ne sait se procurer de réelle occasion.

La deuxième mi-temps est un peu plus compliquée pour nos U14 qui subissent la pression de Laon. Malgré cela, c’est bien Douai qui présente les occasions les plus franches et touche deux fois la barre sur coup franc.

 

La victoire fait du bien au moral !

 

U11

 

Samedi 27 au matin les U11 ont disputé le deuxième tour du Challenge.

Leur groupe était le suivant : SC Douai - Auloyes Feignies - Raismes - Marly

 

La matinée se dispute sur un défi ou nous terminons troisième. Nous enchainons par la suite les matchs ou nous sommes bien en place et montrons de l’agressivité. On note de bons mouvements offensifs, l’attaque est rapide et sait provoquer les occasions malgré un format de match assez court (16 minutes).

 

Le bilan est le suivant :

SC Douai - Raismes : 1-0

SC Douai - Aulnoyes Feignies : 0-0

SC Douai - Marly : 2-1

 

Le groupe U11 est qualifié pour le prochain tour du challenge !

 

U10

 

Les U10 ont participé ce samedi au Challenge U11. Sur ses 3 matchs, l’équipe s’est inclinée deux fois, face à Pecquencourt et Rieulay/Vred, et s’est imposée face à Anhier.

Le résultat est décevant pour cette équipe qui, nous en sommes sûrs, peut mieux faire.

 

Dimanche, deux équipes étaient inscrites au tournoi U10/U11 de Raimbeaucourt. La première équipe se classe 4ème sur 16 équipes inscrites et la deuxième, 8éme. Quelques difficultés techniques sont à noter, elles seront travaillées lors des semaines à venir.

Notons que notre U9, Chemssedine a été nommé meilleur joueur du tournoi.

 

Plateau à 8 - U9

 

Le plateau se composait de deux équipes du SC Douai avec 10 joueurs, de l’US Marly et de l’ES Vermelles.

 

De bonnes oppositions ont été réalisées et nos deux équipes ont su se montrer à la hauteur.

 

Bilan de ce plateau :

SCD 1 - SCD 2 : 6-0

ES Vermelles - US Marly : 0-1

 

SCD 1 - ES Vermelles : 2-1

SCD 2 - US Marly : 1-2

 

SCD 1 - US Marly : 1-2

SCD 2 - ES Vermelles : 2-3

 

L’équipe 2 du SC Douai n’a pas su se concentrer suffisamment lors de leur première opposition avec leurs camarades de club mais a su rendre les deux autres rencontres intéressantes.

Le bilan est positif pour cette génération !

 

 

U8

 

Nos deux équipes se sont présentées ce samedi 27 janvier au tournoi de Raimbeaucourt. Elles se classent finalement respectivement 15éme et 18éme.

L’apprentissage demande de la patience et beaucoup de travail. Mais nul doute que les résultats arriveront bientôt !

Commentaires

RÉSUMÉS DU MATCH VAFC U19 x SC DOUAI

22 février 2018 18:28

RÉSUMÉS DU MATCH VAFC U19 x SC DOUAI
Mercredi 21 février à 19h, nos seniors A ont participé à une rencontre amical contre les U19 Nationaux du Valenciennes Football Club. Le contenu du match a été intéressant dans l'ensemble nous explique Ludovic Delporte, entraineur des seniors A. Le... Lire la suite