SPORTING CLUB DE DOUAI : site officiel du club de foot de DOUAI - footeo

Senior A

Lille Sud FC - SC Douai

1-2

La première période fut ponctuée de faux rythmes dont notre adversaire a su tirer parti. Nous nous sommes créé malgré tout des occasions très favorable sans pour autant réussir à conclure.

Ludovic Delporte a insisté lors de la mi-temps sur l’importance d’hausser l’intensité du jeu, ce que l’équipe a peiné à faire. A chaque augmentation de l’intensité, notre adversaire s’est vu en difficulté, mais le manque d’efficacité n’a pas permis au joueur du Sporting de prendre l’avantage. Menés 1 à 0, nous avons su trouver les ressources morales pour égaliser sur un lob de 40 mètres, puis d’aller chercher la victoire en fin de temps sur un coup franc. Les deux buts sont signés Medhi.

Ludovic Delporte tient à féliciter ses joueurs et l’ensemble du groupe pour la victoire et pour le travail fourni depuis sa prise de fonction.

Senior B

SC Douai - Bruay Sport

0-1

Privés de 7 joueurs, nos jeunes douaisiens reprenaient le chemin de la compétition après une campagne de matchs amicaux réussis.

Le début de match fut poussif pour nos joueurs. Au quart d’heure de jeu suite à une perte de balle, Bruay obtient un coup franc aux abords de la surface. La première parade de Maxence ne suffit pas et l’attaquant reprend le ballon dans la surface pour marquer à la 17éme minute, 0-1 pour Bruay Sport. Dès lors, l’adversaire procède en contre sans que les jaunes et noirs ne parviennent à se créer de réelle occasion.

Lors de la deuxième période, le jeu douaisien s’améliore et l’équipe se retrouve à 11 joueurs face à 10. Les attaques restent timides, Douai finit par marquer mais le but est entaché d’une position de hors jeu et refusé par l’arbitre.

Le score final reste donc de 0 à 1.

U16

Etaples - SC Douai

1-1

Bonne entame de match, avec un positionnement en 4-5-1 qui nous permet d’obtenir de nombreuses occasions de but. Qualité technique et bons enchainements durant cette première période qui se conclue sur un score vierge des deux côtés.

Etaples met un rythme important d’entrée de jeu lors de la seconde période et nous impose des duels costauds. Nous avons sur faire le dos rond et défendre en équipe. C’est ainsi que nous ouvrons le score à la 50éme minute. Etaples domine les 20 minutes suivantes et égalise à la 75éme.

Félicitation aux joueurs qui ont su tout donner et ramène un score honorable face à une équipe étaploise connu pour sa solidité à domicile.

U15

Raismes - SC Douai

2-2

Entame de match idéale pour nos U15 : envie et détermination ! La période est marquée par deux bonnes phases de jeu qui permettent à Killian C. d’ouvrir le score d’une tête croisée grâce à une passe de Nattan D. puis à Nattan D. de doubler la mise sur une mauvaise relance de l’adversaire.

Malgré une intervention du coach lors de la pause sur la gestion de score, la deuxième période est marquée par un recul important de l’équipe et deux erreurs de marquages sont fatales pour le Sporting. Raismes revient à 2-2.

Retenons la combativité de l’équipe, l’objectif était de ne pas perdre : c’est chose faite !

U12A

Maubeuge - SC Douai

3-3

Début de match très compliqué pour nos U12 en mal de concentration et de rythme. Le coach réalise 2 changements après les 15 premières minutes de jeu, ce qui permettra à l’équipe de se remettre en place et de marquer à 3 occasions lors de ce premier temps de jeu. Une erreur de jeu peu avant la mi-temps permet à Maubeuge de marquer un premier but.

Lors de la deuxième période, le constat reste le même : peu de rythme et de simplicité dans le jeu. Cela se paiera à la fin du temps réglementaire, Maubeuge parvient à marquer coup sur coup et à revenir au score.

Le coach tient à remercier Thibault, gardien U11, venu aider l’équipe cette semaine encore.

U12

Tournoi de Seclin le dimanche 24 février

Nos U12 terminent 3éme, après s’être inclinés en demi-finale face au vainqueur du tournoi, Armentières. L’équipe aura marqué 12 buts sur l’ensemble du tournoi et gagne le Trophée du Fair-Play, valeur far du club.

U11D

Pont-Flers 2 - SC Douai

0-11

Conditions compliquées en ce 24 février dû au gel de certains terrains. Malgré cela, nos joueurs ont su montrer toutes leurs qualités en s’imposant 0 à 11 !

La progression du groupe est visible et intéressante. Félicitations à eux !

U10A

Maubeuge - SC Douai

5-2

L’équipe encaisse un but dès la première minute de jeu, l’entame n’est pas bonne. Les joueurs finissent par égaliser après une belle phase de jeu.

A la reprise, l’équipe se fait de nouveau piéger et encaisse très rapidement un nouveau but. Maubeuge prend de l’avance, 2 puis 3 buts à 1. Noa M. réalise une belle action qui réduit le score à 3 buts à 2. Mais les erreurs techniques s’enchainent et amène Maubeuge au score final de 5-2.

Le comportement de nos U10 est cependant resté irréprochable : les joueurs n’ont rien lâchés et ne se sont pas laissés démonter malgré le score.

U9

Plateau à la salle Porte d’Arras pour 10 de nos joueurs U9 samedi 24. Les clubs en lice étaient Pecquencourt, Aubigny, Anhiers, Pont-Flers ainsi que 2 équipes du Sporting Club de Douai emmenés par Fabien, Maxence et Rodrigue.

Un bon moment de football pour les enfants et les coachs, ainsi qu’un bon moment culinaire grâce aux gâteaux offerts par les parents !

U6/U7

Ce samedi 24 février, nos jeunes pousses ont participé au plateau remarquablement organisé par l’US Pecquencourt. 8 joueurs étaient présents, répartis en 2 équipes ; ce fut pour certains une découverte du foot à 4.

La période d’éveil débute. Ils sont déjà à l’écoute pendant les rencontres et aussi lors de périodes de repos.

Cela un grand plaisir pour l’équipe encadrante de voir leurs sourires en fin de rencontre, ils se font plaisir et cela s’en ressent !

Merci à Jérôme et Jean-Marie pour leur coaching ainsi qu’aux parents ayant fait le déplacement.

Bonne semaine et bonne vacances à tous !