RÉSUMÉS DU WEEK-END DES MATCHS DU 10 ET 11 MARS

Senior A

IC Croix x SC Douai

0-0

Notre équipe première revient avec un bon point de l'IC Croix, une équipe qui s'est montré très athlétique. Le deux mi-temps ont été très différentes l'une de l'autre. En première période, nos jeunes joueurs montrent une très bonne défense, mais l'équipe est maladroite avec le ballon et manque de justesse technique.

En seconde période, la défense reste solide et ne concède qu'une seule occasion réelle. Les joueurs se montrent plus entreprenants avec le ballon et plus juste sur l'aspect technique. Malheureusement, nous peinons à finaliser les actions.

Troisième match sans défaite pour cette équipe, toujours aussi jeune, continuons cette série lors de la réception du Saint-Amand FC dimanche prochain. Félicitations au groupe !

Senior B

Aniche - SC Douai

3-2

En déplacement à Aniche, l'équipe réserve affaiblie par les absences, est rapidement menée après 4 minutes de jeu.  De nombreuses erreurs d’inattention permettront à Aniche de doubler la mise. Une mauvaise relance et un ballon perdu au milieu entrainera un troisième but des anichois. A la pause, le score est sans appel, 3 buts à 0.

Au retour des vestiaires, nos jeunes joueurs reviennent avec d'autres intentions : Dalil marque sur penalty, puis Yacine permet aux douaisiens de revenir à 3 buts à 2.

Un jeu brouillon sur la fin, face à une équipe d'Aniche jouant la montre, ne permettra pas au Sportingmen de faire mieux.

SC Douai - Marck-en-Calaisis

3-2

Belle victoire pour nos U16. Première mi-temps très équilibrée, nous obtenons de nombreuses occasions sans pour autant les convertir. Le score reste vierge.

Le début de la deuxième mi-temps s'avère très compliqué pour nos joueurs. Ils concèdent un penalty, assez généreux, qui entrainera une période de doute et un deuxième but pour l'adversaire. Ce deuxième but provoque une réaction d'orgueil de nos joueurs qui arrivent enfin à inverser la pression. Réduction du score par un super coup franc des 25 mètres : la révolte est lancée ! L'égalisation arrive 10 minutes plus tard. Nos joueurs arrachent la victoire dans les dernières minutes.

Bravo aux joueurs qui ont su faire montre de caractère.

SC Douai - US Bavay

7-1

Huitième de finale de la Coupe Bauduin pour nos U15 face à la courageuse équipe de l'US Bavay. Nos joueurs ont su imposer un rythme élevé d'entrée de jeu, malgré un système inhabituel. Les consignes ont été respectées et le jeu a été collectif jusque la dernière seconde. Le gardien adverse a eu du travail et à su se distinguer.

Félicitations aux joueurs et aux buteurs : triplé pour Nicolas Place, doublé pour Killian Coquelle, un but pour Martin Duhin et premier but pour notre défenseur Amjad Gary-Duhin.

Le score final est de 7 à 1.

SC Douai - VAFC

La première mi-temps se joue en foot à 8. 13 joueurs ont été convoqués, ce qui a permis une rotation sur le terrain. Nous avons pu observer de bonnes choses individuellement, mais sans d'efficacité collective. Nos joueurs ont eu du mal à se trouver.

La deuxième période se joue en foot à 9, sur grand terrain, afin de préparer l'Universal Youth Cup en Italie à la fin du mois de mars. Malgré des débuts difficiles, les joueurs ont su appréhender ce nouvel espace de jeu pour montrer des mouvement positifs.

U10B-U9

Retour de vacances studieux pour nos petits U10 et U9 ! Match amical organisé samedi 10 mars au matin par Fabien et ses adjoints.

9 joueurs et 2 gardiens ont été convoqués. La première mi-temps fut positives pour les deux équipes qui ont fait montre d'application et de belles phases de jeu.

La deuxième mi-temps fut un peu plus compliquée, notamment du fait de la fatigue accumulée lors du stage d'hiver.

Merci aux entraineurs, adjoints, parents et joueurs présents. Chacun ayant fait montre de fair-play ! Allez Douai !