RÉSUMÉS DU WEEK-END DES MATCHS DU 24 ET 25 MARS

Seniors A

Arras FA - SC Douai

0-2

Match plein de la part de nos 14 joueurs qui ont fait le déplacement à Arras.

La première mi-temps est équilibrée. Nous nous procurons quelques occasions et Karim transforme un penalty avant la pause. La deuxième période est maitrisée, il y a un petit temps faible, mais le collectif est solide et repart vite et bien. Nous doublons la mise, logiquement aux vues du nombre d'occasions, grâce à Anthony.

Bravo au groupe pour cette belle victoire collective : c'est le chemin à suivre pour continuer sur notre lancée.

Seniors B

US Bavay - SC Douai

3-1

Face à une équipe toujours invaincue en championnat, notre réserve avait fort à faire ! Après 40 minutes de jeu cohérent de Bavay, notre adversaire ouvre le score sur un coup franc dévié.

Malgré deux premières occasions pour Amaury lors de la seconde période, Bavay viendra marquer un deuxième but. Le Sporting recolle au score sur un penalty, transformé par Amaury. Bavay viendra cependant marquer pour la troisième fois. Bravo à Eugene qui a su arrêter un penalty dans les dernières minutes.

IC Croix - SC Douai

3-0

De même que la semaine dernière, l'équipe part à 11 joueurs avec le complément d'un joueur U16. La première mi-temps est bonne, et les consignes tactiques sont respectées même si nous subissons quelques contres.
Nous redémarrons la seconde mi-temps avec le même dispositif de jeu. Malheureusement, le rythme diminue progressivement et nous encaissons 3 buts sur la dernière demi-heure.

RC Lens - SC Douai

6-0

Nous décidons de mettre en place un pressing offensif intense afin de surprendre l'adversaire, en plaçant le bloc très haut. Cela fonctionne bien en première période, mais l'inexpérience de l'équipe, qui subit encore de nombreuses absences, le RC Lens mène 2 buts à 0 à la mi-temps.

La deuxième mi-temps est plus compliquée, nous encaissons le troisième but lensois après 5 minutes de jeu. Le moral diminua pour nos U16 qui perdrons deux coéquipiers sur blessure.

Restons motivés et préparons-nous à recevoir Feignies-Aulnoy dans deux semaines !

Hordain - SC Douai

5-1

Match très compliqué avec quelques absents ce dimanche 25.

Ce fut, collectivement, un match sans ; et l'exclusion d'un de nos joueurs n'a pas aidé. Lourde défaite à l'extérieur, 5 buts à 1.

Nous sommes capables de faire mieux ! Collectif dans la victoire, comme dans la défaite : nous allons rebondir ensemble !

SC Douai - Saint-Quentin

0-1

Match compliqué face à une équipe de Saint-Quentin en forme.

L'adversaire est dangereux et sans l'excellent travail du gardien et capitaine, Loïc, l'addition aurait pu être plus sévère. Nous encaissons le seul but du match à la 80éme minutes.

Beaucoup de regrets pour ce match ou les joueurs ont su montrer détermination et concentration. Rien n'est perdu pour cette équipe qui restait sur 4 victoires consécutives !

U12B

Flines les Raches - SC Douai

6-4

Entame de match très compliqué pour nos joueurs qui sont menés par 3 buts à 0 au bout de 11 minutes de jeu. La première période se conclut sur le score de 5 buts à 1.

La mi-temps est synonyme d'une prise de conscience du groupe car une nette amélioration se fait sentir à la reprise. Nous terminons le match sur le score de 6 à 4. La réaction est la bonne, mais elle doit survenir plus tôt !

Raismes - SC Douai

0-2

Après une déconvenue face à Valenciennes, une réaction était attendue de la part de nos U11.

La première mi-temps n'est pas parfaite, mais Arthur et Thomas parviennent à se frayer un chemin jusqu'au but adverse. Notre gardien, Thibault, fait également sa part du travail et réalise trois superbes arrêts !

Lors de la seconde mi-temps, le jeu mis en place est très agréable à regarder : de l'envie et de la maitrise technique ! Il faudra cependant concrétiser ces phases de jeu en Italie !

U11D

Sin-le-Noble - SC Douai

1-22

Victoire de notre équipe accompagnée par leur coach, Maxence.

Le premier but intervient dès les 30 premières secondes de jeu. A la mi-temps, l'équipe a déjà trouvée 14 fois le chemin des filets et encaissé le seul but de l'adversaire. Nos joueurs ont su maitriser le jeu et se faire plaisir.

Saint-Amand - SC Douai

4-6

Début de match intéressant même si nous prenons un premier but sur une erreur de marquage individuel. L'égalisation survient rapidement grâce à un bon pressing. 1 buts à 1 à la mi-temps.

La deuxième mi-temps démarre sur les chapeaux de roues, nos U10 marquent par deux fois sur de belles actions. S'en suivent deux buts pour Saint-Amand, puis un penalty transformé : 4 buts à 3. Malgré cela, nous revenons sur des actions collectives. Le match se termine par 4 buts à 6 !

Il faut encore progresser sur la circulation de balle et le jeu en équipe.

Triangulaire en foot à 8 à Caudry.

Victoire l'équipe première, 3 buts à 1, et match nul de la seconde équipe.

Les périodes de jeu ont été intéressante, le travail donne des résultats !

Plateau U8/U9

Coutiches

18 joueurs ont participé ce samedi au tournoi en salle à Coutiches. Nos 3 équipes n'ont pas su rivaliser avec les concurrents.

Nous avons tous hâte de retrouver le gazon !