RÉSUMÉS DU WEEK-END DES MATCHS DU 14 ET 15 AVRIL

Seniors A

SC Douai - Lille Fives OS

1-2

Matchs à deux niveau, des périodes avec de la qualité de jeu mais, en phase offensive, comme souvent, peu d'efficacité. Les occasions se présentent sans que l'équipe ne parvienne à concrétiser cela.

Le deuxième but de notre adversaire est presque offert à 3 minutes de la fin.

La mobilisation doit être générale, il faut prendre conscience de la situation et travailler comme il se doit tout au long de la semaine.

Seniors B

Marpent - SC Douai

2-0

Déplacement chez le premier de D1 pour notre équipe réserve. Après deux victoires consécutives, nos jeunes joueurs étaient motivés et montraient un état d'esprit positif.

L'entame de match est sérieuse, l'équipe obtient un penalty qui ne sera pas transformé. Douai continue de mener l'offensive mais sans conclure. Marpent ouvrira le score lors d'une de ses rares incursions sur la moitié de terrain adverse.

L'envie est toujours présente au retour des vestiaires. Nos joueurs manquent l'égalisation à plusieurs reprises. Un ballon perdu en fin de match permettra à Marpent de gagner le match sur le score de 2 à 0.

La prestation est belle, mais il faut retrouver un certains réalisme.

U17

Vermelles US - SC Douai

1-1

Match à enjeux pour notre équipe U17 : le maintien se joue à Vermelles. Le choix tactique se pose sur un jeu en contre qui permet de se procurer de nombreuses occasions. Nous obtenons un penalty, qui ne sera pas transformé.

Lors de la seconde période, le niveau monte d'un cran, et Logan ouvre le score sur une frappe des 20 mètres. Vermelles obtiendra un penalty, le score final est de 1 but partout.

U16

SC Douai - LOSC

0-5

U15

Quarouble FC - SC Douai

2-2

Très bonne entame de match à Quarouble, le score est rapidement ouvert pour nos jeunes douaisiens grâce à un but contre-son-camp. Killian Coquelle viendra doubler la mise sur penalty peu après.

La deuxième mi-temps n'est malheureusement pas aussi fructueuse. L'équipe recul et subit de nombreuses perturbations extérieures au terrain.

Nous allons nous ressaisir ! Rendez-vous le 22 avril sur nos terres, nous accueillerons Caudry !

U14

Templeuve - SC Douai

0-1

Victoire pour nos U14 grâce à leur envie et leur détermination. Le travail de la semaine a payé : renfort en milieu de terrain pour permettre une bonne circulation de balle.

Continuons dans ce sens.

U11B

SC Douai - Erre-Hornaing

7-0

Tournée vers un jeu offensif et collectif, nos U11 ont réalisé un bon match samedi matin. Avec beaucoup d'intentions et d'occasions, nos petits ont marqué à 7 reprises.

U11 D

Waziers - SC Douai

1-7

Début poussif pour notre quatrième équipe U11. Peu à peu, les joueurs ont su prendre confiance et transformer les occasions.

Un derby, ça se gagne : bravo !

U9

Une première équipe s'est déplacée à Waziers ce samedi. Défaite 5 buts à 2. L'adversaire a joué sur des balles longues, il a fallu un certains temps pour que nos joueurs s'adaptent pour imposer leur jeu.

Une deuxième partie de nos U9 s'est rendu au plateau à 5 de Douchy. Une très bonne matinée pour les 8 joueurs présents : 9 victoires et 3 défaites!

U8

Plateau de Raimbeaucourt

15 joueurs, formant 3 équipes, se sont présentés à Raimbeaucourt samedi matin. Il n'en résulte que du positif pour cette génération : volonté de jouer, bonnes intentions, initiatives !

Notre entraineur, Jean-Marie, est impatient de continuer avec ces enfants dans la bonne humeur !