RÉSUMÉS DU WEEK-END DU 26 ET 27 MAI

Seniors A

SC Douai - US Lesquin

0-4

Réception de l'US Lesquin pour cette avant dernière journée de championnat de Régional 2. Nos U13 étaient présents pour officier en tant que ramasseurs de balles, alors qu'un groupe U8/U9 est venu assurer l'animation à la mi-temps.

Malgré une première mi-temps sans défaillance majeur, nos douaisiens encaissent un but dans les dernières secondes de jeu. A noter, les sorties prématurées et Rayan et Romain sur blessure lors de cette première période.

L'intensité basse au fur et à mesure que la deuxième période se joue pour nos sportingmen. Après un second carton jaune, Amaury est expulsé du terrain. Les lesquinois s'en donneront alors à coeur joie : 2, 3 puis 4 à 0.

Face à Escaudoeuvres dimanche prochain, nous ne ferons qu'un ! #AllezDouai #TousDouaisiens

Seniors B

Masny - SC Douai

2-3

Votre mission si vous l'acceptez : sous un soleil de plomb, portez haut les couleurs du SC Douai pour enfin acter le maintien !

Début de match cohérent et maitrisé pour notre réserve. Masny parvient à marquer sur la seule occasion obtenue lors de cette mi-temps. Le score est de 1 à 0 à la pause.

Malgré le soleil et les fortes température, nos joueurs reviennent avec une volonté de fer. Ils seront rapidement récompensés par une frappe lointaine de Romain, égalisation à la 56éme minute. Dès lors, l'équipe fait bloc collectivement. Une altercation interne à l'équipe, qui entrainera deux suspensions, vient casser la dynamique. Masny en profite pour marquer son deuxième but. Alex finira par percer la défense et, Yacine, bien placé du côté gauche, permet à Douai d'égaliser une seconde fois. Dans le temps additionnel, en réunissant une dernière fois toutes ses forces vives, le SC Douai parviendra à arracher la victoire !

Le maintien est acté pour Douai ! Bravo à tous pour ces derniers matchs de folie !

Cambrai - SC Douai

3-2

Match équilibré.

U11A

SC Douai - VAFC

3-1

Les U11 terminent premier du championnat.

U11B

Aniche - SC Douai

2-6

Bon match dans l'ensemble pour cette deuxième équipe U11 ! Quelques déchets techniques nous empêchent de marquer plus, mais le résultat est là !

U10B

Dechy - SC Douai

0-10

Large domination tout au long du match de nos U10 ! L'équipe a mis du temps avant d'ouvrir le score, mais ils ont su enchainer les buts lors de la deuxième mi-temps en s'épargnant des difficultés inutiles.

Tournoi de l'USBCO Boulogne

Nos U9 ont participé samedi aux qualifications pour leur Tournoi International de l'USBCO Boulogne qui aura lieu le 1er septembre.

Nous rencontrons 6 équipes lors des phases de poule : Stella Lys (match nul), Haubourdin (victoire 2 à 1), Grande Synthe (match nul, nous buttons sur un gardien redoutable), Boulogne A (victoire 1 à 0), Houdain (victoire 5 à 0) et Tielmans (victoire 1 à 0). Cette première place nous permet de nous qualifier directement pour les 1/4 de finale.

Nous rencontrons alors Bondues, le score reste vierge et nous gagnons aux tirs au but. La demi-finale nous oppose de nouveau à Grande Synthe, victoire 1 but à 0, nous ne serons jamais mis en danger durant ce match.

Nous rencontrons Vermelles en finale. Nous menons rapidement 1 but à 0, mais l'équipe se relâche, attaque de moins en moins et finit même par reculer. Nous prenons un but, puis sommes sanctionnés pour une faute dans les dernières minutes. Défaite 2 buts à 1.

Nous terminons 2éme du tournoi, mais avec des regrets : l'équipe avait le potentiel pour y arriver..

Merci à Fabien pour son engagement et sa passion pour nos jeunes joueurs !

26 mai - Boulogne 1.JPG26 mai - Boulogne 2.JPG

U9 - 2

Tournoi de Wavrin

Rodrigue a emmené une seconde équipe de joueurs U9 au tournoi de Wavrin ! Le SC Douai termine 6éme sur 16.

26 mai - Wavrin 1.JPG26 mai - Wavrin 2.JPG

Tournoi de Templeuve

Quelle fierté d'avoir de jeunes représentants aussi impliqués et impatients de jouer ! 14 rencontres ont eu lieu lors de ce tournoi, 12 victoires ! Le plaisir est présent aussi bien pour les enfants que pour les coachs : c'est ce qu'on aime !