RÉSUMÉS DU WEEK-END DU 2 ET 3 JUIN

Seniors A

CAS Escaudoeuvres - SC Douai

3-1

Défaite pour notre équipe première pour le dernier match du championnat. Après une saison plus que mouvementée, nous terminons 10éme de la poule B de Régional 2

Seniors B

SC Douai - Somain Ch'tis

9-2

La réserve termine 7éme du championnat de D1.

SC Douai - Lambersart

1-5

Un début de match prometteur pour nos futurs U17 : quelques bonnes situations qui auraient du se conclure par des buts, mais il manque une "bonne" dernière passe. Nous encaissons un premier but à la 28éme minute, puis un second 4 minutes plus tard.

Au retour des vestiaires, Douai pousse et marque un but : le score est de 1 à 2, rien n'est perdu. Mais l'équipe s'expose trop, et Lambersart tire avantage de nombreux contres pour marquer 3 nouvelles fois. La saison est maintenant terminée, le groupe termine 13éme du championnat de Régional 1.

Les photos du match sont à retrouver sur notre page facebook !

Caudry - SC Douai

4-3

Dernier déplacement pour notre génération 2003, ce fut une belle rencontre ! Nous avons encore une fois su bousculer notre adversaire malgré un effectif restreint.

Nos erreurs défensives ont encore une fois été notre principal point faible, dû à un manque d'expérience. L'équipe termine 6éme sur les 24 équipes engagées en D1 !

SC Douai - USM Waziers (match amical)

2-2

Très bon match pour les protégés de Xavier. Un bon comportement de la part de tous : des joueurs conquérants, avec de la volonté et de la motivation.  A tous les niveaux, la prestation fut bonne.

La victoire aurait magnifiée cela, ce sera pour la prochaine fois !

Les photos du match sont à retrouver sur notre page facebook !

U11B

Saint-Amand - SC Douai

4-5

Match amical pour cette équipe U11, nous avons pu voir tous les progrès et le travail effectué durant cette saison. Nos garçons sont capables de rivaliser avec des équipes de niveau "A" : le travail paye et nous en sommes très heureux ! Bravo !

Tournoi de Lambres-lez-Douai

Nous avons engagé une excellente équipe U9 pour représenter le SC Douai lors du ce dernier tournoi de la saison 2017-2018.

4 victoires lors des 4 matchs de poules : 1-0 face à Dourges, 3-0 face à Pont-Flers, 4-0 face à Brebières et 5-0 face à Aniche, le niveau est monté crescendo. Nous rencontrons l'USM Waziers en demi-finale, le frère ennemi, que nous battons 2 buts à 0. Notre équipe est implacable et ne les laissent pas jouer leur football.

Nous rencontrons Arleux en finale. Leur défense est solide, leur gardien infranchissable. Une frappe excentrée nous permettra de marquer le but de la victoire. Le SC Douai termine premier de ce tournoi !

A noter, notre équipe n'a encaissée aucun but durant le tournoi !

2 juin - Tournoi de Lambres 1.JPG2 juin - Tournoi de Lambres 2.JPG2 juin - Tournoi de Lambres 3.JPG

Festi-foot de Corbehem

Nos très jeunes sportingmen se sont rendus samedi à la journée Festi foot de Corbehem. Nos petits joueurs avaient, semble-t-il, la tête ailleurs en ce week-end. Quelques bases semblent avoir été laissées de côté.

Ce n'est qu'un moment à passer, l'apprentissage passe par ce genre de phases !