BILAN DE FIN DE SAISON : DANS LA COUR DES GRANDS AVEC KEVIN / U15

6 juin 2018 - 21:16

Leur première partie de saison leur a permis d'arriver parmi les 6 meilleures équipes de D1, les U15 jouaient cette année la pré-ligue. Le résultat n'est que secondaire tant cette équipe a grandit et a su faire corps.

Retour sur cette saison 2017/2018 pour les U15 avec Kevin !

- En quelques chiffres, peux-tu nous résumer ta saison ?
Kevin : Nous nous classons 6éme sur 24 équipes engagées en D1. Sur 24 matchs officiels, nous comptabilisons 11 victoires, 3 matchs nuls et 10 défaites.
La statistique : 68 buts marqués pour 49 encaissés !
Dans le groupe, 13 joueurs sont nés en 2003 et 6 sont nés en 2004 (non retenus dans le groupe U14).

- Quels progrès notable pour cette catégorie durant la saison ?
Kevin : Cette saison fut longue et éprouvante pour un groupe restreint. Rappelons que nous avons commencé la saison avec ... 5 joueurs. Elle fut cependant très riche de la part d'un groupe demandeur d'apprendre et surtout qui a eu soif de travail.

- Vous avez cette année joué la pré-ligue, et vous terminez finalement 6éme sur 24 équipes engagées. Comment en êtes-vous arrivés là ?
Kevin : Ce groupe, il a fallut le reconstruire de A à Z. Mais j'y ai pris énormément de plaisir, et c'est dans ces circonstances qu'on est bon ! Autant sur le plan humain que sur le plan sportif, nous avons su bâtir une équipe avec un grand E.
Les parents aussi ont été omniprésent durant toute la saison, sans eux rien n'aurait été possible.

- Cette génération 2003 a été jusqu'en finale de la Coupe Bauduin, accompagné par une formidable équipe de supporter, quel souvenir en garderas-tu ?
Kevin : Notre parcours tout au long de cette Coupe Bauduin restera un très beau souvenir, j'espère qu'il en est de même pour les joueurs et ce, malgré la défaite finale. Les parents nous ont soutenus et suivi tout au long de cette aventure. Ils ont été incroyables : vêtus de jaune et de noir, avec des tambours et des trompettes, je les félicite et le remercie au nom de l'équipe pour cela !

- Kevin, tu viens de terminer ta première année au Sporting Club de Douai, comment te sens-tu chez nous ?
Kevin : Le soutien du groupe entier lors du dernier match m'a touché, un parent a déroulé une banderole ou était inscrit "KEVIN AVEC NOUS !", un message fort qui appui ma volonté de continuer l'aventure douaisienne ! Je ne pense pas l'avoir montré mais ce geste m'a surpris et m'a marqué, j'espère être de nouveau à la tête de cette génération 2003 qui se battra de nouveau pour le reconquête de la Ligue lors de la saison prochaine.

- Quel aspect souhaiterais-tu travailler d'avantage ?
Kevin : J'aimerais que certains soient un peu plus assidue. Pour apprendre et assimiler les techniques, il faut faire des gammes : répéter, répéter, répéter ! Ce n'est que de cette manière qu'on y arrive et qu'on progresse.

Une pensée à Titouan, qui s'est blessé à la mi-saison.

Merci à tous, et à l'année prochaine !

Vous pourrez retrouver Kevin et l'équipe U15 une dernière fois cette saison lors du Tournoi de la Gayant Cup les 23 et 24 juin prochain #AllezDouai