RÉSUMÉS DU WEEK-END DES MATCHS DU 17 ET 18 MARS

Seniors A

SC Douai - Saint-Amand FC

2-3

L'entame de match est parfaite pour notre équipe première, Florian marque dès la 9éme minute de jeu. Malheureusement, l'équipe n'appuie pas suffisamment et s'endort petit à petit. Nous nous faisons punir et encaissons 2 buts afin la fin de la première période.

Nous revenons avec plus d'envie et de meilleurs intentions lors de la seconde période, mais les temps forts ne sont pas concrétisés. Et comme souvent dans le football, une contre offensive rapide permet aux amandinois de mener par 3 buts à 1. Un changement de système de jeu apporte plus de poids à l'offensive et permet à Ameziane de marquer un second but. L'équipe a su tout donner pour tenter d'égaliser, sans succès.

Un nul aurait été logique, mais nous payons 30 minutes d'absences en première mi-temps. Ces erreurs doivent nous servir pour la suite du championnat.

Seniors B

SC Douai - Fresnes

1-4

Les dix premières minutes sont sous le signe d'une possession stérile de la part de nos jeunes douaisiens. L'équipe concède un premier but sur la première action offensive de Fresnes. La réaction restera timide et Fresnes parvient à doubler la mise avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires, Douai réduit l'écart sur un coup franc indirect. Mais cela reste vain et Fresnes marquera encore à deux occasions dans ce match.

L'apprentissage continu, mais il faut rapidement prendre des points !

Marcq-en-Baroeul- SC Douai

2-1

L'équipe prend la route de Marcq-en-Baroeul à 11, incluant un joueur U16. Le match est généreux et discipliné tactiquement. Marcq ouvre le score sur un exploit individuel en fin de première période.

Nous reprenons avec la pause avec beaucoup de détermination et nous bénéficions de nombreuses occasions. Les joueurs ne baissent pas les bras et marquent à un quart de la fin, le but est signé Sofiane. Malheureusement, nous encaissons un but dans les arrêts de jeu sur un coup de pied arrêté.

Félicitations aux joueurs pour leur comportement exemplaire et leur investissement !

SC Douai - Saint-Amand FC

2-1

Une seconde victoire pour notre équipe U16 qui confirme l'état d'esprit et le travail.

Terrain compliqué à jouer : neige, froid et vent étaient au rendez-vous. Un déploiement efficace de nos joueurs fut compliqué à mettre en place face à une équipe de Saint-Amand très solidaire et regroupée. Il a fallut faire montre de patience pour débloquer la situation.

Nous nous imposons en deuxième mi-temps sur des buts d'Axel et Noah, qui se sont engagés dans des duels.

Félicitations à ce groupe qui ne lâche rien !

SC Douai - USM Marly

4-2

Première journée de championnat de pré-ligue pour nos U15 ! Nous avions à coeur de bien entamé cette seconde partie de saison.

Les joueurs ont su répondre présent dans tous les domaines, malgré des conditions climatiques très compliquées (neige, vent et froid). Nous avons su proposer de bonnes choses autant sur le plan tactique que sur le plan mental : les joueurs ne lâchent rien du début à la fin !

Nous avançons doucement mais surement. Victoire 4 buts à 2, but de Killian Coquelle, de Nathan Stienne et doublé de Nicolas Place.

Rendez-vous dimanche prochain à Quarouble, déplacement très compliqué : travail attendu tout au long de la semaine afin de préparer au mieux cette rencontre.

Saint-Amand FC - SC Douai

3-3

Très bon résultat de nos U14 à l'extérieur chez le 5éme du championnat, alors que nous ne nous déplaçons qu'avec 12 joueurs.

L'équipe a su répondre au défi physique lancé par les amandinois : les joueurs se sont montrés d'une solidarité exemplaire. A chaque nouveau but encaissé, les joueurs se sont relancés et ont rattrapé leur retard.

Continuons sur cette bonne dynamique. Lors des 4 derniers matchs : 3 victoires et 1 match nul !

Leforet - SC Douai

5-4

Match sur un terrain synthétique compliqué à jouer pour nos jeunes U12. Beaucoup d'erreurs techniques et de placement. De bonnes périodes le ballon dans les pieds mais il faut mieux faire.

SC Douai - VAFC

1-3

Conditions météorologiques très compliquées pour de jeunes joueurs.

Des difficultés collectives à trouver un bon décalage et à orienter le jeu dans le bon sens. L'équipe n'est pas encore habituée au système de jeu mis en place en ce début de troisième trimestre : 3-3-1.

Il faut que le groupe reste concentré sur les objectifs fixés, l'Italie arrive à grands pas mais nous n'y sommes pas encore ! Une réaction est attendue samedi prochain à Raismes.

SC Douai - Saint-Saulve

7-1

Match intéressant par l'envie et la justesse technique. De bonnes phases de jeu avec une possession de balle en notre faveur. Attention aux excès d'individualisme, la réussite de l'équipe est une réussite pour chacun !

Plateau chez les Cheminots de Douai

12 joueurs sont venus défendre les couleurs du SC Douai chez nous voisins.

Nous avons su lire le plaisir et la joie de jouer chez nos jeunes pousses lors des différents matchs, voilà qui est plus important que le résultat final. Les joueurs sont impliqués et volontaires : le travail payera !

Merci à Jérôme, Jean-Marie et aux parents pour leur présence aux côtés de nos joueurs.