SPORTING CLUB DE DOUAI : site officiel du club de foot de DOUAI - footeo

LES COACHS ET LE SC DOUAI

12 août 2018 - 18:03

Vous allez les suivre tout au long de la saison : sur le bord des terrains d'entrainement, dans les tribunes des stades, sur les réseaux sociaux, etc.

Nous vous proposons au cours de ce mois d'août de découvrir un peu plus les coachs du SC Douai ! Aujourd'hui, Quelques mots autour des coachs et de leur relation avec le club ...

 

  • Depuis quand es-tu présent au SC Douai et pourquoi continuer ?

Maxime : J'ai passé deux saisons (2016-2017 et 2017-2018) au club de l'Arras FA en tant qu'éducateur U6/U7 et U8. Malheureusement le projet proposé par le club ne me correspondait plus. Ludovis Delporte m'a donc proposé de vous rejoindre afin d'encadrer les enfants dans le même projet éducatif et sportif que j'avais mis en place.

Tout le staff m'a très bien accueilli et je remercie tout le monde. C'est tous ensemble que nous pourrons faire grandir le club !

Maxence : J'ai joué au SCD en étant enfant, de 9 à 12 ans. Après un passage au Valenciennes FC, à l’AS Aumnoye Aymeries et au Stade de Reims, je suis revenu lors de la saison 2017/2018 pour retrouver le plaisir du foot et connaître le monde senior pour apporter au club ma présence pour ses différents objectifs en tant que joueur et en tant qu’entraineur chez les petits avec mon père.

Fabien : Je suis au club depuis plus de 10 ans !

Rodrigue : Je suis arrivé au club en janvier 2018 comme adjoint de Fabien et Maxen‌ce en U9 ! Après avoir fait 4 saisons dans un autre club avec les U6-U7 puis U8-U9, Nathanaël à fait un essai au SCD, il a était retenu j'ai donc quitté mes fonctions dans le club dans lequel j'étais parce-que je ne pouvais pas le conduire au SCD et gérer dans mon club initial puis en décembre voyant que Fabien avait besoin d'un adjoint je me suis proposé et j'ai pris mes fonctions le mois suivant.

Jérôme : Retour cette saison après une année d’exil au FC Bondues après un passage de 4 ans au SCD

Francis : C'est ma troisième saison au SC Douai. Je suis arrivée comme parent, lorsque mon fils a intégré le club lors de la saison 2015/2016. J'ai par la suite été dirigeant bénévole avec le coach Philippe en catégorie U12 en continuant à suivre mon fils, en aidant le coach dans la gestion administrative (feuille de match, etc.), en assurant l'arbitrage lors des rencontres officiels. Il n'hésitait pas à m'associer pour échanger sur le groupe, les options de match car il voulait profiter de mon expérience de coach !

Christophe : Je suis arrivé au SC Douai cette saison, suite à une sollicitation active du président qui souhaitait vivement me compter parmi vous. Le club phare de la ville de Douai est une entité dans la région des Hauts de France depuis ses années folles en nationale et il génère une ferveur sans relâche depuis des décennies tant sur la toile que sur le rectangle vert avec le passage de joueurs et d’entraineurs emblématiques, ce ne fût pas un choix difficile à faire au vu du projet sportif que les deux Ludo « Dessaint et Delporte » m’ont présenté et c’est avec joie que je me compte parmi vous aujourd’hui.

Mickaël : Je suis revenu au Sporting, cette fois en tant qu'entraineur, en novembre 2017

Xavier : Je suis présent au club depuis 2013 !

Ludovic : J'entame ma 2ème saison et je continue car le projet sportif et humain (joueurs, éducateurs, dirigeants) et solide et très intéressant !

  • Comment envisages-tu ta saison au sein de cette nouvelle équipe du SC Douai ?

Maxence : Intéressante, car les petits nous ont déjà montré en 2 semaines d’entraînements quels seraient les points forts et les points à travailler. Donc cela se dessine bien je pense.

Rodrigue : Pour cette saison j'aimerais me former pour pouvoir apporter plus aux jeunes, je sais que je peux compter sur l'aide de mes collègues éducateurs en cas de besoin !

Jérôme : Je suis impatient, ce rôle de Responsable de l’École de Foot donne du piment à mon retour, je vais essayer de fédérer sur le projet présenté aux éducateurs en cette fin de saison. Je suis fier de prendre cette responsabilité, avec cette équipe d'éducateurs de qualité & dévoués.

Christophe : La saison à venir, je l’envisage avec le développement de deux gros chantiers :

1- La reconstruction d’un groupe qui étaient en perdition footballistiquement et psychologiquement. Les résultats et l’état d’esprit qui règne en disent long, je suis confiant car individuellement nous avons affaire à des adolescents attachant et cherchant à donner le meilleur de soi-même pour un but commun.

2- Le développement physique car après quelques évaluations, il s’avère que le groupe fait preuve d’un retard d’environ, 1 an et demi, on ne peut pas évoluer en R1 avec de tels performances, il faudra une condition physique hors pair.

Xavier : Cette année, nous commençons la saison avec beaucoup d’enthousiasme, d'envie et de plaisir.

Ludovic : Nous espérons la vivre dans la sérénité avec beaucoup de travail afin d'atteindre les objectifs.

  • Pourquoi venir supporter le SCD ?

Maxence : Pour montrer que le Sporting est un club familial et que les petits sont dans le bon club pour progresser car de nombreuses personnes les regardent et les poussent à faire mieux ensemble.

Rodrigue : Venir supporter le SCD pour essayer d'être le 13èmes Homme sur le terrain et les pousser le plus  possible. J'ai découvert en venant au SCD un bon esprit, de l'envie et de la motivation de tous pour faire grandir le club.

Jérôme : Parce-que ces garçons sont l'avenir du club, ils sont passionnés de foot & tellement plaisant à voir jouer ! N’hésitez pas !

Christophe : Le premier match de l’équipe se déroulera chez nous le samedi 25 août à 10h face au club de St Laurent Blangy, l’équipe aura à coeur de mettre en évidence, le travail qui sera réalisé et sera fière de porter haut les couleurs du club, quel qu'en soit le résultat, le maitre mot du jeu passe aussi par le plaisir que les joueurs prennent à évoluer sur le terrain avec leurs coéquipiers mais aussi le plaisir et l’émotion qu’ils partagent avec les spectateurs,supporteurs et dirigeants.

Mickaël : On demande aux supporters de venir nombreux pour la reprise ils vont pouvoir apprécier le beau jeu vu lors de la fin de saison précédente nous travaillons dans la continuité de cette période.

Xavier : Pour les 100 ans du club l'ambition, l'engouement et la solidarité doivent nous faire passer une année mémorable. On pourra dire : pour leurs 100 ans, j'étais supporteur de ce club historique !

Ludovic : On part sur un nouveau cycle avec des objectifs à atteindre donc on aura besoin de tout le monde.

 

  • Un message à faire passer ?

Maxime : Concernant ma philosophie d'encadrement : je laisse les enfants s'exprimer sur le jeu et je n'interviens que sur le positionnement. Les enfants doivent découvrir eux mêmes et créer de multiples situations... Je demanderai donc aux parents de ne pas intervenir lors des séances d'entrainements et plateaux afin que les enfants ne ressentent aucune pression et s'éclatent dans leur sport favori !

Maxence : La passion du foot me permet de ne jamais lâcher. Malgré des échecs personnels et des claques prises en tant que joueur, rien ne m’empêchera d’adorer ce sport, ma qualité de bosseur m’a permit d’atteindre des choses, et je ferai tout pour approcher le plus mon rêve: devenir footballeur professionnel, mais avant tout devenir un très bon joueur de football.

Fabien : Le foot est un plaisir...le jour ou le plaisir s’effacera je prendrai du recul....

Allez les bleus nous sommes CHAMPION DU MONDE ⭐️⭐️️

Jérôme : Allez une petite citation, "Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours." – Gandhi

Francis : Je souhaite que cette saison soit sous le signe du  plaisir, du travail, de l'ambition et des victoires pour les joueurs et le club. Un club comme le SC Douai se doit d'avoir l'ensemble de ces équipes à 11 au plus niveau amateur. Il y a un potentiel à Douai, il faut se donner les moyens d'avoir une identité dans la formation, et que le club se développe sur le plan international, je suis favorable à des échanges avec d'autres partenaires (allemands/polonais/espangol/portguais/ivorien/senegalais/marocain etc...) pour s'ouvrir dans notre pratique et aussi réajuster si besoin. L'interculturalité est vecteur de beaucoup de choses sur le plan humain, personnel, sportif...

Christophe : Ma philosophie et simple, je prioriserai toujours le jeu avant l’enjeu. Je terminerais avec ses quelques mots d'Hellen Keller « Seuls, nous pouvons faire si peu; ensemble, nous pouvons faire beaucoup » .

Mickaël : Je dis toujours que le travail fini par payer, nous avons un groupe motivé prêt à en découdre et nous allons travailler dur pour gagner un maximum de match et rendre au club le lustre qu'il mérite !

Xavier : Le travail fini toujours par payer et le football récompense ceux qui le respectent ! Le tout avec PLAISIR !

Ludovic : Tous les gens qui aiment le SCD et qui veulent que ce club retrouve le niveau qu'il mérite doivent tous tirer dans le même sens. ALLEZ LE SCD.

 

Merci à vous de nous avoir accordé quelques minutes de votre temps, rendez-vous maintenant sur les terrains !

Commentaires

Roland FACON a commenté Seniors A / F.C. MARPENT 2 jours
Roland FACON a commenté Seniors A / F.C. MARPENT 5 jours
4-1
ST AUBERT US / Seniors B 7 jours
ST AUBERT US / Seniors B et 7 autres : résumés des matchs 7 jours
1-1
U18 / OS Lille Fives 8 jours
7-1
U16 / FEIGNIES/AULNOYE EFC 8 jours
7-0
Arras FA / U17 8 jours
6-0
VALENCIENNES FC / U14 8 jours
6-0
AUCHY AJA / U14 8 jours
AUCHY AJA / U14 : résumé du match 8 jours
1-3
Maretz / U9 8 jours
3-1
U13 / ST AMAND F.C. 8 jours
9-1
Feignies aulnoye efc 2 / U12/13 8 jours
1-4
Aulnoye us / U11A 8 jours
3-1
U11B / St Amand fc 2 8 jours

RETOUR SUR LES MATCHS / 13 ET 14 OCTOBRE

15 octobre 2018 16:55

RETOUR SUR LES MATCHS / 13 ET 14 OCTOBRE
Vendredi 12 octobre FC Masny - SC Douai (Amical) 2-5 Nos Seniors B étaient invités ce vendredi pour l'inauguration du nouveau terrain synthétique du FC Masny. Un match amical plaisant pour le public et les joueurs. Merci au club pour leur accueil !... Lire la suite
Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 LESQUIN 23 9 7 2 0 0 24 5 0 19
2 ROUB HOMMELET 18 10 5 3 2 0 18 14 0 4
3 PAYS DE CASSEL US 16 10 4 4 2 0 14 10 0 4
4 AIRE OS 16 10 5 1 4 0 25 17 0 8
5 LONGUENESS JS 15 10 4 3 3 0 16 17 0 -1
6 DUNKERQUE MA 14 10 4 3 3 0 15 11 1 4
7 CALAIS PASCAL 14 10 3 5 2 0 17 14 0 3
8 LA GORGUE 13 10 3 4 3 0 17 19 0 -2
9 LAMBRES ES 11 10 3 2 5 0 14 17 0 -3
10 F.C. LILLE SUD 11 10 2 5 3 0 14 24 0 -10
11 LUMBRES OL 10 9 2 4 3 0 15 15 0 0
12 CROIX FIC 7 10 1 5 4 0 7 15 1 -8
13 DOUAI SC 6 9 1 3 5 0 9 17 0 -8
14 LILLE CARREL 5 9 1 2 6 0 9 19 0 -10